Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions seront acceptées même après le 1er mars

Période d’inscription au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac

durée 05h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac invite les étudiants qui désirent poursuivre ou réorienter leur carrière à consulter les nombreux choix qui s’offrent à eux alors que la période d’inscription pour la rentrée scolaire 2022- 2023 bat son plein.

À noter que la période d’inscription pour les programmes en formation professionnelle se poursuivra après le 1er mars.

Programmes variés

Le mandat des centres est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Le CFP offre des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines, et ce, autant du côté de l’établissement des Moissons à Beauharnois, que de l’établissement Saint-Joseph de Saint-Chrysostome ainsi que de l’établissement de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield.

Centre des Moissons à Beauharnois et Centre Saint-Joseph à Saint-Chrysostome

On peut aussi découvrir les différents programmes offerts dans les points de services de Beauharnois et de Saint-Chrysostome en consultant le lien suivant : http://centredesmoissons.csvt.qc.ca/. Pour la prochaine entrée en août-septembre 2022, les futurs élèves intéressés pourront suivre différentes formations telles que :

- Mécanique agricole;
- Production horticole;
- Horticulture-jardinerie;
- Production animale (volet laitier et volet équin);
- Aménagements paysagers*;
- Élagage;
- Grandes cultures.

À noter qu’un programme de rémunération est offert automatiquement à tous les élèves acceptés au cours d’aménagements paysagers.

Centre de formation de la Pointe-du-Lac

Du côté du CFP de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield, les choix sont aussi nombreux et variés. Sachez également qu'il y a également plusieurs entrées périodiques durant l’année. Pour plus d’informations : http://pointe-du-lac.csvt.qc.ca/.

Voici un aperçu des programmes offerts sur place: 

- Soudage-montage (entrées périodiques);
- Mécanique industrielle (entrées périodiques);
- Santé, assistance et soins infirmiers (infirmier(e) auxiliaire)
- L’assistance à la personne en établissement et à domicile (préposé(e) aux bénéficiaires);
- Boucherie de détail;
- Opérateur d’équipements de production (entrées périodiques);

- Comptabilité (entrées périodiques);
- Secrétariat (entrées périodiques);
- Coiffure (entrées périodiques);
- Vente-conseil;
- Lancement d’une entreprise (ASP - entrées continues)
- Secrétariat juridique (ASP - entrées continues).

« La situation actuelle amène beaucoup de gens à envisager de nouvelles carrières ou à relever de nouveaux défis professionnels. Attentifs aux intérêts de notre clientèle et toujours au diapason avec les besoins du marché de travail, nous sommes heureux d’offrir à nos élèves un vaste choix de programmes en formation professionnelle. Puisque certains programmes populairesse remplissent rapidement, nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire le plus tôt possible », souligne M. Marc Brichau, directeur des centres.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées à participer au stage d’un jour ou à s’inscrire en formation professionnelle sont invitées à contacter directement les centres aux coordonnées suivantes: 

- CFP de la Pointe-du-Lac : 450 371-2009; 
- CFP des Moissons : 450 225-1084; 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge