Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des consultations publiques

Projet de loi 11: une «véritable gifle», selon les médecins de famille

durée 12h10
1 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un affrontement se dessine entre le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Mardi, au premier jour des consultations publiques pour étudier le projet de loi 11, le président de la FMOQ, Marc−André Amyot, a tiré à boulets rouges sur plusieurs changements proposés.

Le projet de loi 11, ou Loi visant à augmenter l’offre de services de première ligne par les médecins omnipraticiens et à améliorer la gestion de cette offre, a été déposé le 11 novembre dernier.

Entre autres, le ministre Dubé souhaite que les dirigeants des établissements de santé disposent d’outils pour obtenir l’information exacte sur la prise en charge de patients par les médecins de famille de leur région.

Les médecins de famille ne sont pas la cause de tous les problèmes dans le réseau de la santé, a fustigé le Dr Amyot, qui demande rien de moins que le retrait du projet de loi. 

Le «mépris que leur signifie le gouvernement avec la présentation du projet de loi 11 constitue pour tous les médecins de famille une véritable gifle», écrit−il dans son mémoire.    

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...