Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des consultations publiques

Projet de loi 11: une «véritable gifle», selon les médecins de famille

durée 12h10
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un affrontement se dessine entre le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Mardi, au premier jour des consultations publiques pour étudier le projet de loi 11, le président de la FMOQ, Marc−André Amyot, a tiré à boulets rouges sur plusieurs changements proposés.

Le projet de loi 11, ou Loi visant à augmenter l’offre de services de première ligne par les médecins omnipraticiens et à améliorer la gestion de cette offre, a été déposé le 11 novembre dernier.

Entre autres, le ministre Dubé souhaite que les dirigeants des établissements de santé disposent d’outils pour obtenir l’information exacte sur la prise en charge de patients par les médecins de famille de leur région.

Les médecins de famille ne sont pas la cause de tous les problèmes dans le réseau de la santé, a fustigé le Dr Amyot, qui demande rien de moins que le retrait du projet de loi. 

Le «mépris que leur signifie le gouvernement avec la présentation du projet de loi 11 constitue pour tous les médecins de famille une véritable gifle», écrit−il dans son mémoire.    

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Opération nationale de sensibilisation à Beauharnois ce mercredi

Le Service de police de Châteauguay prendra part, ce mercredi 26 novembre, à l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes, menée à l’échelle du Québec, initiée par la Sureté du Québec. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes et aux ...

Publié hier à 11h30

Bac brun: retour à la collecte aux deux semaines pour la période hivernale

À compter de la fin novembre, la collecte du bac brun s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, et ce, jusqu’au début d’avril 2026. Cette fréquence est justifiée par la diminution de la quantité de résidus verts générée en période hivernale. Les citoyens sont tout de même encouragés à participer à ...

Publié le 22 novembre 2025

Verdissement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel à ses citoyens pour qu'ils verdissent leurs quartiers. Le service de l'environnement procédera, dès 2026, à des plantations d'arbres sur les terrains des citoyens intéressés à voir un arbre grandir devant leur résidence. Entièrement gratuit et pris en charge par la Ville, ce programme vise à ...

app-store-badge google-play-badge