Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats d'une étude de l'organisme Équité Association

Quels sont les 10 modèles de véhicules les plus volés au Canada?

durée 07h00
10 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette fin d’année 2021, l’organisme Équité Association a publié le palmarès des dix voitures qui intéressent le plus les voleurs. Est-ce que la vôtre se retrouve dans celles qui sont le plus prisées au Canada?

Sans plus attendre, voici le top 10 des voitures qui disparaissent le plus souvent des stationnement privés ou publics du pays:

  1. Ford des séries F150-F250-F350 ET F450 - 2018;
  2. Honda série CR-V-2018;
  3. Chevrolet- GMC Silverado, Sierra series 1500-2500 OU 3500 - 2005;
  4. Dodge Ram strikes 1500-2500 ou 3500 - 2019;
  5. Lexus series RX350-RX450 - 2017;
  6. Honda Civic  (series) - 2019;
  7. Toyota Highlander (series) - 2019;
  8. Chrysler Dodge Town & Country - Grand Caravan - Caravan - Voyager - 2017;
  9. Toyota Corolla (series) - 2017;
  10. Honda Accord (series) - 2017;

Au Québec, les VUS comme le Honda CRV, les Lexus RX350 OU RX450 ou le Toyota Highlander sont les véhicules les plus volés en région selon les données publiées par l’organisme. Tout juste derrière, on retrouve les berlines comme la Honda Civic ou la Honda Accord. En troisième place, on peut nommer les camionnettes de type pick up comme les Ford F150 et compagnie ou les autres marques connues. Enfin les fourgonnettes Sony les voitures les moins recherchées par les voleurs dans la province.

Équité Association a été créée par l’industrie de l’assurance pour intégrer les activités d’analyse de données entre assureurs et les services d’enquête dans une initiative centralisée de lutte contre la fraude à l’assurance.

Équité est une société indépendante à but non lucratif du 21e siècle qui vise à étendre la portée et l’impact des deux équipes fondatrices en augmentant les capacités en matière de données, de technologies et d’enquêtes, afin de servir de point central pour la lutte contre le crime d’assurance ciblant tous les assureurs au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq artistes de Beauharnois-Salaberry se partagent la somme de 80 500$

La MRC de Beauharnois-Salaberry a renouvelé en 2023 son engagement à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Cette entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), douze MRC, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de ...

Une nouvelle directrice générale pour les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Le conseil d’administration des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield est fier d’annoncer la nomination de Bérangère Bécard Najem au poste de directrice générale. Depuis 2003, Madame Bécard Najem a eu la chance de mettre son expertise à profit dans différents emplois reliés au domaine animalier alors qu’elle a, notamment, été auxiliaire ...

Un nouveau directeur-général et greffier-trésorier à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Les membres du conseil municipal de Saint-Étienne-de-Beauharnois confirme la nomination de monsieur Idanuel Vallejos au poste de directeur général et greffier-trésorier de la localité.  Le conseil municipal de Saint-Étienne-de-Beauharnois salue chaleureusement l’arrivée de monsieur Vallejos à la tête de l’administration municipale et se montre ...