Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employé très apprécié au sein du complexe pour retraités autonomes

Patrick Hébert quitte son poste de responsable des loisirs au Sélection Retraite Valleyfield de Groupe Sélection

durée 13h24
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyen très impliqué dans la région de Salaberry-de-Valleyfield et au coeur d’un article dans le cadre de la série Dans les coulisses de…, Patrick Hébert, responsable des loisirs au Sélection Retraite Valleyfield quitte son poste pour relever un nouveau défi au sein de l’entreprise.

Pour ce faire, le jeune homme, qui partage son temps entre son amour pour son métier de technicien d’intervention en loisirs et sa passion pour la photographie, va déménager plus près de Montréal, soit à Laval. C’est au complexe Sélection Retraite Panorama, situé en bordure de la rivière des Prairies, qu’il occupera désormais le même poste qu’à Salaberry-de-Valleyfield en divertissant des nouveaux résidents.

« Je quitte le coeur gros avec plein de beaux souvenirs. Mais rassurez-vous, Salaberry-de-Valleyfield, c’est ma ville d’adoption et même si je déménage à Laval, je vais rester impliqué dans quelques projets ici », a-t-il lancé lors de sa dernière soirée en poste au Sélection Retraite Valleyfield, le mercredi 1er septembre dernier.

Très apprécié de ses collègues et des résidents, Patrick Hébert a eu droit à des cadeaux concoctés par ceux-ci, mais aussi à quelques hommages. Jacqueline Vallée, résidente, a notamment pris la parole au cours de la soirée. « En te côtoyant tous les jours, on a découvert ta belle personnalité et des qualités précieuses comme ta grande disponibilité, ta sensibilité et ton côté attentionné. Tu vas nous manquer », a-t-elle précisé.

La dame a ajouté avoir donné quatre surnoms à Patrick Hébert au fil des dernières années. « Le premier est Où est Charlie quand on s’était donné rendez-vous à une heure fixe et que tu n’étais pas là. Le second est la sauterelle quand tu partageais ton temps entre ton cellulaire, ton écran d’ordinateur et la personne en face de toi (rires). Le troisième est la toupie quand tu laissais envahir par plein de propositions intéressantes sur le plan professionnel. Et enfin, le dernier est mon petit gars parce que c’est devenu ça avec le temps et qu’on pardonne tout à nos petits-enfants. »

De son côté, le directeur général, Monsieur Gilles Veilleux n’avait que de bons mots  à dire sur Patrick Hébert. « Il s’est démarqué dès son arrivée par sa créativité et sa polyvalence. C’est le dernier pilier qu’il me restait depuis l’ouverture du complexe. Le Sélection Retraite Panorama est très chanceux et on est très heureux que tu puisses continuer à t’épanouir à l’intérieur de l’entreprise. »

Au cours de la dernière semaine, Patrick a assuré sa relève auprès de sa remplaçante Mélanie Sauvé, notamment en la présentant officiellement aux résidents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié hier à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

app-store-badge google-play-badge