Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

De la visite honorable au Vignoble de Pomone à Coteau-du-Lac

durée 10h00
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 3 septembre, la ministre de l'Agriculture sortante du gouvernement de Justin Trudeau, l'honorable Marie-Claude Bibeau était de passage dans la circonscription de Salaberry-Suroît. En après-midi, elle a visité les installations du Vignoble de Pomone de Coteau-du-Lac, en compagnie de la candidate locale, Linda Gallant, en plus d'être au coeur d'échanges avec des producteurs agricoles de la région. 

C'est au total plus de trente-cinq intervenants de ce milieu qui se sont déplacés au sein de l'entreprise viticole pour partager leur vision et leurs préoccupations avec les candidates. 

Les principaux enjeux abordés lors des discussions étaient la lutte aux changements climatiques, la pénurie de main-d'œuvre, l’embauche de travailleurs étrangers temporaires, la gestion de l’offre, ainsi que l’avenir de l’agriculture au Québec et au Canada.

Au terme de la rencontre privée, Mme Bibeau s'est engagée, en cas de réélection, à ce que son gouvernement améliore l'accès aux différents programmes en place et à reconnaître les employeurs de confiance, afin de faciliter leurs démarches pour trouver ou réembaucher des travailleurs internationaux. Elle a d'ailleurs rappelé que le gouvernement libéral s’est entendu avec le gouvernement du Québec il y a quelques semaines pour augmenter de 10% à 20% le nombre maximum de travailleurs étrangers temporaires dans les PME affligées par la pénurie de main d’oeuvre.

De son côté, Mme Gallant, s'est dite fière «  de voir le monde agricole de notre région, dont ma famille fait partie, se mobiliser pour discuter de l’avenir de ce domaine essentiel. Nous avons un plan clair en matière d’agriculture que Marie-Claude Bibeau a eu l’amabilité de partager avec les personnes présentes. »

Les deux candidates ont réitéré l’urgence d’agir pour lutter contre les changements climatiques, citant en exemple les vagues de chaleur extrême et les feux de forêt dévastateurs dont nous avons été témoins au pays cet été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h18

Perquisition et arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Le 3 octobre, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont procédé à une opération en lien avec le trafic de stupéfiants dans une résidence de la rue Saint-Louis à Salaberry-de-Valleyfield.    Cette intervention policière fait suite à une enquête initiée grâce à des informations reçues du public. En plus de la perquisition, les ...

3 octobre 2024

Deux soirées éblouissantes pour le parcours nocturne Chaleur & Lumières

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à la 5e édition de son parcours nocturne Chaleur & Lumières. Ce rendez-vous automnal, devenu incontournable, promet d’être encore plus grandiose en cette année du 150e anniversaire de la ville. L’événement, qui se tiendra exceptionnellement sur deux soirs les 12 et 13 octobre prochain, ...

3 octobre 2024

171 000$ investis afin d’aider les familles présentant des facteurs de vulnérabilité

La Fondation de l’Hôpital du Suroît est heureuse à procédé, ce mardi 1er octobre, à l’inauguration d’un tout nouveau point de service du projet VIGILANCE dans le quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield afin de venir en aide aux familles vulnérables. Le projet VIGILANCE a été mis sur pied en 2018 avec comme objectif de réduire le taux de ...