Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aspire à être élu à la mairie

Alain Dubuc lance officiellement sa campagne électorale à Beauharnois

durée 08h23
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est hier, soit le mercredi 1er septembre, que le citoyen de Beauharnois, Alain Dubuc, a officialisé son intention de se présenter à la mairie en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain. Le natif de cette municipalité, et bénévole très impliqué dans sa communauté a lancé un défi à ses futurs opposants.

C’est devant une foule masquée composée de proches, d’amis et de partisans que M. Dubuc a officiellement démarré sa campagne en direct du Manoir Ellice, situé à côté du centre communautaire de Beauharnois.

Citoyen très impliqué dans sa communauté, notamment à titre de bénévole au sein de la Fête des citoyens ou de membre du conseil d’administration de la Maison des enfants Marie-Rose, M. Dubuc fait le saut en politique municipale pour faire la différence.

« Je veux mettre mes compétences au service des citoyens. J’ai le goût d’une ville fière, dynamique, propre, mais surtout inclusive. Je veux contribuer à bâtir une ville qui rendra fier mes enfants et mes petits-enfants. Mais pour y arriver, je vais avoir besoin de l’aide des conseillers municipaux », affirme-t-il.

Un slogan significatif

M. Dubuc se présente comme candidat indépendant. « Peu importe les candidats élus aux postes de conseillers municipaux, je m’engage à travailler avec eux pour le bien-être de nos citoyens. Le slogan de ma campagne est Faire autrement, parce que j’espère que ce sera le mot d’ordre de terre campagne 2021 », ajoute-t-il.

Au cours des prochaines semaines, et jusqu’au 7 novembre, M. Dubuc compte appliquer ce slogan à sa campagne électorale sous deux formes. La première est de tenir une rencontre citoyenne, le 23 septembre prochain, afin de présenter l’ensemble de sa plateforme électorale aux intéressés. Cette rencontre se tiendra sous le coup de 18h30 et de 20h à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois et abordera les thématiques suivantes:

- Le développement durable (économique, résidentiel, économie sociale);

- Revitalisation du centre-ville;

- Richesse du bord de l’eau;

- Environnement;

- Bois Robert;

- La place de nos enfants, familles et ainés;

- Sports et culture;

- Agriculture;

- Planification stratégique;

- Démocratie participative;

-Notre fierté;

Faire autrement pour Alain Dubuc, c’est aussi de faire une campagne sans pancarte, un gaspillage d’argent et une pollution visuelle selon lui. En entrevue vidéo avec Néomédia, le candidat revient sur sa rencontre citoyenne et sur le défi tout particulier qu’il lance à ses opposants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un bilan positif pour les entreprises agrotouristiques du territoire

La MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncer, ce jeudi 22 janvier, les retombées du projet Proximité, une initiative portée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), à laquelle elle a adherer pour l'année 2025. Ce programme d’accompagnement a permis à huit entreprises agrotouristiques de la région de ...

Publié hier à 11h30

Saint-Stanislas-de-Kostka: arrestations en lien avec le vol de fil de cuivre

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2026, les enquêteurs du poste de la MRC des Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en lien avec des vols de fils de cuivre (appartenant à Bell Canada) survenus entre le 16 et le 20 janvier dernier à Saint-Stanislas-de-Kostka et qui avaient occasionné plusieurs pannes dans le secteur. À la suite de ...

Publié hier à 9h30

Construction d'une école modulaire à Salaberry-de-Valleyfield

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a procédé hier à la pelletée de terre symbolique marquant le début de travaux visant l’installation d’une école primaire composée de 15 classes modulaires à proximité de l’édifice du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield, sur l’ancien terrain de l’école Marie-Joie. L’événement ...

app-store-badge google-play-badge