Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire 2021-2022

Nouvelle directrice adjointe pour l'école Arthur-Pigeon

durée 09h00
20 août 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'école secondaire Arthur-Pigeon, située à Huntingdon, accueille au quotidien des étudiants qui demeurent dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. À l'aube de la rentrée scolaire 2021-2022, l'établissement scolaire accueille parmi son personnel, une nouvelle directrice adjointe qui a été enseignante par le passé à Salaberry-de-Valleyfield dans une école primaire, Claudel Brault. 

Mme Brault est détentrice d'un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire et a presque terminé son diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire.

Pourquoi fait le saut vers la direction? Pour pouvoir faire la différence pour un plus grand nombre d’élèves. " Je désire transmettre à vos enfants ma passion pour l’éducation et créer un environnement éducatif motivant. Je m’engage à être disponible pour les élèves et les accompagner afin de faire de leur parcours une réussite. Quant à mon engagement envers les parents, je souhaite être présente pour vous et surtout travailler en équipe pour le bien de votre enfant ", écrit-elle dans une communication officielle. 

Elle précise aussi que l'école Arthur-Pigeon est un endroit où il fait bon vivre. " J’ai été très bien accueillie, mais j’ai surtout été charmée par les différents systèmes positifs d’encadrement qui sont mis en place pour les élèves. Plusieurs éléments novateurs sont instaurés à l’école. Je crois beaucoup, entre autres, au système de renforcement positif, aux communautés d’apprentissage, à l’escouade punch ainsi qu’aux études dirigées. De plus, je me reconnais dans les valeurs de l’école qui sont fierté, respect et réussite", ajoute-t-elle. 

Résidente du Haut St-Laurent, elle conclut en soulignant qu'elle connaît bien la région et ses enjeux. C'est donc dans un esprit de collaboration qu'elle se joint à l’équipe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...