Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie dans un immeuble à logements

Intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield sur la rue Andrew

durée 16h58
9 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 15h45 cet après-midi et par une chaleur accablante, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelé à se rendre au 149 rue Andrew, près de l’intersection de la rue Notre-Dame. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté la présence de fumée et de flammes dans la toiture de l’immeuble à logements.

Selon des informations obtenues par Néomédia, ce sont des locataires de l’édifice qui ont alerté les sapeurs pour signaler la présence de fumée.

En raison de la chaleur qui règne à l’extérieur, un officier commandant  a déclenché une alerte générale. Cela signifie donc que tous les pompiers disponibles, en service ou en repos à la maison, étaient demandés sur les lieux ou en caserne.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier n’est pas déterminée. Le propriétaire de l’endroit était attendu sur place dans les dernières minutes. Les locataires ont été pris en charge par la Croix-rouge.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les flammes à la toiture, mais pour y arriver, les sapeurs ont dû procéder à l’ouverture du toit avec des lances perforatrices. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge