Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capacité d’accueil augmentée

Plage et Complexe aquatique extérieur: fin de la billetterie en ligne pour les résidents

durée 05h00
28 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le vendredi 30 juillet, la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé seront accessibles aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield sans réservation préalable. L’évolution des mesures sanitaires permettra d’augmenter considérablement la capacité d’accueil des sites de baignade.

La piscine pourra donc, accueillir jusqu’à 1 000 personnes dans la journée et il n’y aura plus de plage horaire. Pour se prévaloir de l’accès gratuit sans réservation, il faut simplement se présenter à l’accueil avec une preuve de résidence (carte Accès Loisirs, permis de conduire ou carte d’assurance maladie ET compte récent).

Seuls les non-résidents devront s’inscrire au préalable via le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/baignade car il ne sera toujours pas possible d’acheter des billets d’entrée à l’accueil des sites. Il en va de même pour les résidents de la municipalité de Les Cèdres qui continuent de profiter d’un rabais sur leur billet d’entrée à la plage, en présentant également leur preuve de résidence.

Horaire :

  • Plage : de 10 h à 18 h.
  • Complexe aquatique : 10 h 30 à 19 h.

Mesures sanitaires à respecter 

Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique sont ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit.

Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge