Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec

22,5 M$ pour les trois comtés du Suroît

durée 13h00
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les municipalités des comtés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges se partagent une somme de 22 566 878$ provenant de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023). Ce montant leur permettra d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales. 

L'annonce a été faite par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest et ses collègues députés, soit Claude Reid de Beauharnois, Claire IsaBelle de Huntingdon et Marilyne Picard de Soulanges. 

Soulignons que la ministre Laforest a annoncé, le 5 juillet dernier, une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$.

« C’est pour moi une grande fierté d’annoncer aux municipalités du comté de Beauharnois la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. Voilà une autre action concrète du gouvernement qui donnera des leviers importants aux municipalités pour bonifier leurs infrastructures, poursuivre leurs efforts de relance économique, et pour contribuer à maintenir des services de qualité aux citoyennes et citoyens du comté », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

Pour sa circonscription, voici les sommes à recevoir: 

- Beauharnois: 1 485 141$; 
- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 192 310$; 
- Saint-Louis-de-Gonzague: 231 252$; 
- Saint-Stanislas-de-Kostka: 237 946$; 
- Salaberry-de-Valleyfield: 4 675 516$; 

« C’est une annonce très rassurante pour les 28 municipalités de notre circonscription de Huntingdon, car elles se partagent une somme importante, soit plus de 7 M$. Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de chez nous », ajoute Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. 

Dans la région qu'elle représente, voici les sommes qui seront remises aux municipalités figurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry: 

- Saint-Urbain-Premier: 212 334$; 
- Sainte-Martine: 463 161$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

Publié hier à 14h30

Piscines résidentielles: Beauharnois poursuit ses inspections

D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines résidentielles de Beauharnois devront respecter les nouvelles normes provinciales de sécurité, peu importe leur année d’installation. La Ville tient à rappeler à ses citoyens que ces règles, établies par le gouvernement du Québec en 2021, s’appliquent sans exception. Aucun droit acquis n’est reconnu ...

app-store-badge google-play-badge