Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Des terrains destinés au projet Solargise trouvent preneurs

durée 09h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les terrains qui étaient destinés au méga-projet de Solargise dans le parc industriels et portuaires Perron ont tous trouvés preneurs. Totalisant une superficie de 1,5 millions de pieds carrés, ils ont été acquis par trois entreprises différentes qui s'implanteront à court et moyen terme sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Les élus ont profité de la séance régulière de ce mardi 6 juillet pour entériner la vente de deux de ces lots. Ceux-ci accueilleront des entrepôts industriels. 

Le premier a été acheté pour 1,5M$ par une compagnie à numéro détenue par Le Marché du Store, propriété de la famille Schiller. Un centre de distribution de 250 000 pieds carrés sera construit sur le lot. 

Le second, qui s'étend sur plus de 1,2 millions de pieds carrés, a été acheté par Broccolini Construction pour un montant de 3,9 M$. L'entreprise va y bâtir un centre de distribution de 400 000 à 500 000 pieds carrés et le louera une fois les travaux complétés. 

Un troisième lot a aussi été vendu au cours des derniers jours et prend place dans l'Écoparc situé dans le secteur de Saint-Timothée. Ce terrain de 84 000 pieds carrés est maintenant la propriété du Groupe Armid qui a mis la main sur celui-ci moyennant une somme de 282 000$. 

Cette entreprise possédait jadis les supermarchés Adonis, présents un peu partout au Québec. Via ce nouveau projet, un nouvel entrepôt de 40 000 pieds sera érigé sur le site dont la moitié sera réfrigéré. 

En entrevue vidéo, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, résume ces transactions acceptées lors de la séance de ce mardi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge