Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Des terrains destinés au projet Solargise trouvent preneurs

durée 09h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les terrains qui étaient destinés au méga-projet de Solargise dans le parc industriels et portuaires Perron ont tous trouvés preneurs. Totalisant une superficie de 1,5 millions de pieds carrés, ils ont été acquis par trois entreprises différentes qui s'implanteront à court et moyen terme sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Les élus ont profité de la séance régulière de ce mardi 6 juillet pour entériner la vente de deux de ces lots. Ceux-ci accueilleront des entrepôts industriels. 

Le premier a été acheté pour 1,5M$ par une compagnie à numéro détenue par Le Marché du Store, propriété de la famille Schiller. Un centre de distribution de 250 000 pieds carrés sera construit sur le lot. 

Le second, qui s'étend sur plus de 1,2 millions de pieds carrés, a été acheté par Broccolini Construction pour un montant de 3,9 M$. L'entreprise va y bâtir un centre de distribution de 400 000 à 500 000 pieds carrés et le louera une fois les travaux complétés. 

Un troisième lot a aussi été vendu au cours des derniers jours et prend place dans l'Écoparc situé dans le secteur de Saint-Timothée. Ce terrain de 84 000 pieds carrés est maintenant la propriété du Groupe Armid qui a mis la main sur celui-ci moyennant une somme de 282 000$. 

Cette entreprise possédait jadis les supermarchés Adonis, présents un peu partout au Québec. Via ce nouveau projet, un nouvel entrepôt de 40 000 pieds sera érigé sur le site dont la moitié sera réfrigéré. 

En entrevue vidéo, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, résume ces transactions acceptées lors de la séance de ce mardi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Claude DeBellefeuille réagit au projet d’oléoduc en Alberta

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a réagi au projet d’oléoduc en Alberta annoncé par le premier ministre Mark Carney en ce lundi premier décembre. « Mark Carney vient d’établir qu’à n’importe quel prix, coûte que coûte, il établira un agenda pétrolier sans précédent. Le premier ministre a signé avec ...

Publié le 28 novembre 2025

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié le 28 novembre 2025

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

app-store-badge google-play-badge