Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de 42 M$

Les magasins Hart s'implantent dans le parc industriel de Beauharnois

durée 13h00
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc industriel de Beauharnois continue sur sa lancée et accueillera, au cours des prochains mois, une toute nouvelle entreprise: Hart. Possédant déjà plusieurs magasins au Québec, dont un à Salaberry-de-Valleyfield, c'est un centre de distribution d'une superficie de 500 000 pieds carrés qui a été entrepris dans les derniers jours sur ce territoire. 

À terme, le projet créera de nombreux emplois locaux et régionaux. Il est déjà possible de voir des pelles mécaniques en action sur la rue Turnbull, face à la nouvelle usine de Matériaux Pont-Masson pour compléter les premiers travaux d'excavation. 

Au total, une somme de 42 M$ sera investie dans ce projet qui va créer 350 emplois pour desservir le réseau des magasins Hart du pays. Éventuellement, le site pourrait aussi accueillir un magasin entrepôt ouvert au grand public. 

À ce jour, on retrouve des magasins Hart en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Depuis 2017, l'entreprise a pris un virage numérique en autorisant ses clients à faire leur achat en ligne. Plus récemment, ces derniers ont même pu voir leurs emplettes être livrées à domicile ou être ramassés en magasin. 

Un parc industriel en pleine expansion 

Rappelons que le parc industriel de Beauharnois a le vent dans les voiles depuis plusieurs mois. De nombreux projets y sont annoncés et en voici un aperçu: 

- Google: investissements de 700 M$; 

-  FIT Ventures en partenariat avec Rosefellow: investissements de 42 M; 

- Frare & Gallant: investissements de 45 M$; 

- Brona Transport: investissements de 4,1 M$; 

- Bectex; investissements de 1,5 M$; 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge