Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée survenue sur place ce midi

Les activités ont reprises normalement à la polyvalente Baie-St-François

durée 15h12
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant complété les vérifications d’usage et sécurisé les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont mis fin à l’intervention en cours à l’école de la Baie-Saint-François.

Les activités prévues à l’horaire sont maintenues et le service de transport scolaire se déroulera comme à l’habitude à la fin des classes, à 16 h.

L’école de la Baie-Saint-François, en collaboration avec le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, a mis en place une équipe de soutien professionnel qui sera disponible dès maintenant pour les élèves et les membres du personnel qui en ressentiront le besoin. Ce service sera disponible demain et prolongé au besoin.

Si un des élèves de l'endroit souhaite discuter de la situation, il peut communiquer avec TEL-JEUNES au 1-800-263-2266 ou aller sur le site teljeunes.com.

" Nous tenons à souligner encore une fois le travail du personnel de l’école pour leur vigilance et le service de police pour leur rapidité d’exécution", indique le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands sur sa page Facebook

De son côté, le corps policier confirme que vers 12h15, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés à intervenir pour une victime ayant été blessée de façon superficielle par un projectile en face de l’école Baie St-François à Salaberry-de-Valleyfield.

Les policiers ont rapidement sécurisé les lieux à l'intérieur comme à l'extérieur afin de faire des vérifications. Le suspect d’âge mineur a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. La victime d’âge mineur a subi des blessures superficielles.

Toutes les vérifications ont été effectuées à l'école et les élèves ont pu reprendre leurs activités vers 14h45.

L’adolescente impliquée aurait été blessée alors qu’elle était en compagnie d’une personne qu’elle connaissait. Les vérifications effectuées pour le moment laissent croire qu’il ne s’agirait pas d’une agression armée qui aurait été commise de manière aléatoire, c'est-à-dire que l'agresseur et la victime se connaissaient. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge