Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brasserie Barabas de Sainte-Barbe

Lancement de la bière Antidote pour supporter la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 08h00
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de bières régionales du Suroît peuvent, dès aujourd’hui, combiner ce plaisir avec une action communautaire. C’est que la Brasserie Barabas de Sainte-Barbe a décidé de supporter la Fondation de l’Hôpital du Suroît en mettant son talent pour la concoction de nectars houblonnés à contribution et en créant la bière Antidote, mise en vente pour supporter financièrement l’organisme.

« À chaque mal son remède. Nos brasseurs ont concocté une cure contre la soif. L’Antidote ne requiert aucune prescription, mais les effets secondaires peuvent inclure plaisir, fous rires et sentiment de devoir accompli puisque Barabas remet une partie des profits à la Fondation de l’Hôpital du Suroît », indique-t-on sur la canette qui arbore fièrement les couleurs de la fondation soit le noir et rose. Sur chaque canette vendue, 1 $ sera remis à la cause régionale. 

Qu’est-ce qui a motivé cette entreprise à collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amasse des fonds pour le centre hospitalier du même nom? C’est la volonté de la Fondation d’approcher la philanthropie de façon innovatrice, dans le respect des consignes sanitaires et en multipliant les partenariats qui encouragent les entreprises locales qui a donné naissance à cette bière blonde de type Pilsner.

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe de Barabas. La brasserie est une entreprise importante de la région et grâce à leur savoir-faire et leur passion, leurs produits ont toujours beaucoup de succès! Avec l’été qui s’installe et les annonces d’ouverture des terrasses, cette initiative arrive à un moment parfait », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de l’organisation.

De son côté, la brasserie de Sainte-Barbe, dans le Haut-Saint-Laurent, achève la rénovation de son espace extérieur et s’attend à recevoir beaucoup de visiteurs en toute sécurité dans le cadre du lancement de L’Antidote, qui a lieu aujourd’hui, à compter de 11h.

Pour le moment, le breuvage sera en vente sur place jusqu’à écoulement des 5 000 cannettes. La terrasse sera ouverte et le food truck du Domaine Herdman sur place avec de délicieux hot-dogs et grillades de sanglier. Les visiteurs pourront se procurer un verre de l’Antidote en fût ou acheter un paquet de 4 cannettes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge