Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel horaire 24h sur 24h sept jours sur sept

L'Antichambre 12-17 offre maintenant un service d'hébergement en tout temps

durée 12h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Antichambre 12-17, un organisme qui fournit un service essentiel pour les familles des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent peut dire mission accomplie. Dans le cadre de sa planification stratégique 2020-2021, l'organisme souhaitait consolider et bonifier ses services, ce qui est maintenant chose faite puisque la ressource offre maintenant ses services d'hébergement 24h par jour sept jours par semaine. 

Cet horaire de service en continu est en place depuis le 14 mai dernier. Pour réussir ce tour de force, l'organisme a dû procéder à l'embauche de deux nouvelles ressources.  Avant de mettre en place ce nouvel horaire, les jeunes qui  séjournaient pouvaient y dormir du lundi au jeudi soir et devaient être relocalisés les vendredis, samedis et dimanches soirs. 

Au quotidien, l'Antichambre 12-17 a pour mission principale d’offrir un service de première ligne d’hébergement avec suivi psychosocial adapté aux besoins et à la réalité des jeunes de cette tranche d'âge qui vivent des situations de précarité ou d’itinérance. L'an passé, une cinquantaine de jeunes ont effectué un séjour dans l'une des huit chambres de l'organisme. 

En ces temps de pandémie, où les jeunes et leur famille démontrent des signes de détresses considérables. L’Antichambre12-17 est le seul hébergement d’urgence pour les 12- 17 ans sur l’ensemble des trois territoires nommés précédemment. Pour les familles, cette ressource est le dernier rempart avant le centre jeunesse. 

" Nous accueillons les jeunes en situation de crises de jour comme de nuit. Une équipe professionnelle, qualifiée et soutenante accueille les résidents ainsi que leur famille. Nous priorisons et respectons, en tout premier lieu, les besoins des jeunes. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec tous les acteurs qui évoluent autour du jeune afin d’établir un filet de sécurité durable et concerté ", précise Dominique Morin, directrice générale de l'Antichambre 12-17. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge