Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie tôt ce matin sur le chemin Saint-Louis

Un décès confirmé dans un incendie à Beauharnois

durée 08h24
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un immeuble abritant plusieurs logements, situé au 297 chemin Saint-Louis, à Beauharnois, a été la proie des flammes vers 1h30 cette nuit. Le brasier, dont les causes et circonstances sont à élucider par le Service de police de Châteauguay, a malheureusement fait une victime.

C’est vers 1h24 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois a été appelé à se rendre sur place alors que l’appel initial mentionnait que de la fumée s’échappait du bâtiment.

« À notre arrivée sur les lieux, des flammes étaient présentes et l’évacuation de la dizaine de logements était en cours. À la suite de celle-ci, on nous a mentionné qu’une personne manquait à l’appel. Malheureusement, une fois qu’il nous a été possible de pénétrer à l’intérieur, nous avons localisé la personne manquante qui était décédée. Le dossier a été transféré au Service de police de Châteauguay afin de déterminer les causes et circonstances du brasier. L’enquête se poursuit », indique Alexandre Laplante du Service de sécurité incendie de Beauharnois.

Dans un communiqué émis par le Service de police de Châteauguay, on précise qu'aucun élément ne pointe vers la thèse criminelle. 

Pour maîtriser le sinistre, les sapeurs de la brigade locale ont fait appel à leurs collègues de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Sainte-Martine qui assurait la couverture de territoire à la caserne. L’UCMU était aussi sur place.

La Croix-Rouge a été dépêchée sur place pour relocaliser les sinistrés.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge