Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Le RLS du Suroît arrive en tête quant à la vaccination

durée 11h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le nombre de nouvelles infections se stabilise dans le Suroît, mais la région de Vaudreuil-Soulanges reste avec un nombre de cas actifs plutôt élevé.  

Même si le nombre de cas est resté le même que la semaine passée dans Vaudreuil-Soulanges, la répartition de ceux-ci a changé. La Ville de Vaudreuil-Dorion, qui avait 52 cas actifs le 4 mai dernier, en possède désormais 75, tandis que d’autres municipalités comme L’Île-Perrot et Pincourt affichent une baisse pour le même intervalle. 

Selon les données de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ), le réseau local de services (RLS) de Vaudreuil-Soulanges présente 73 cas actifs pour 100 000 habitants, ce qui en fait celui avec le taux le plus élevé pour la Montérégie. À titre comparatif, celui du RLS du Suroît est de 32,8. 

Augmentation de la couverture vaccinale 

La Montérégie a franchi le cap du demi-million de personnes vaccinées lors de la dernière semaine. La couverture vaccinale s'élargit. Elle était de 38% en date du 5 mai et frôle aujourd'hui 42% selon les données rendues publiques par la direction de la santé publique cette semaine. 

Le RLS du Suroît (Beauharnois-Valleyfield) arrive en tête de liste, tandis que celui de Vaudreuil-Soulanges accuse un certain retard comparativement au reste de la Montérégie selon les derniers chiffres disponibles. 

Rôle des jeunes

Malgré l’avancement de la campagne de vaccination, il reste que la Montérégie compte encore 108 éclosions actives sur son territoire, dont 44 en milieu scolaire. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’est d’ailleurs adressé aux jeunes ce mardi. « On approche de la ligne d’arrivée et vous avez maintenant un rôle crucial à jouer. On a besoin que vous nous surpreniez, que vous alliez vous faire vacciner en grand nombre », souligne-t-il. 

Les plages horaires pour la vaccination se sont ouvertes pour les 25 ans et plus ce mercredi 12 mai et celles des jeunes de 12 à 17 ans seront communiquées sous peu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge