← Retour

Traversée sécuritaire des intersections à vélo

Une trentaine d'élèves du primaire sensibilisés à Sainte-Martine

Les agents Pierre-Olivier Gagné et Derick Miller ont sensibilisé les élèves, mais aussi quelques passants dans le secteur — Courtoisie

07h00 – 08/05/2021

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les matinées du 6 et 7 mai, des agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry étaient présents à l'intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Logan. Cette intervention avait pour objectif d'assurer une traversée sécuritaire des élèves du primaire se rendant à l’école à bicyclette. 

Au total, le duo a accompagné plus d’une trentaine d’élèves en plus de discuter avec quelques citoyens de la municipalité. L’activité s’est déroulée avec succès et n’a nécessité l’émission d’aucun constat d’infraction.

La SQ tient à rappeler aux automobilistes que lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste clairement son intention de s’engager dans un passage pour piétons, le conducteur d’un véhicule routier doit immobiliser son véhicule pour lui permettre de traverser (article 410 du Code de la sécurité routière).

Afin de se prémunir de cet avantage, les cyclistes doivent marcher à côté de leur vélo lorsqu’ils utilisent un passage pour piétons.