Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour accueillir 80 places de plus

Début des travaux pour une 3e installation au CPE Citronnelle ce lundi

durée 07h00
2 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce lundi 3 mai que le CPE Citronnelle, situé sur le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield débutera les travaux pour l’aménagement d’une 3e installation de 80 places, dont 20 pour poupons.

C’est en septembre 1987 que ce centre de la petite enfance ouvre ses portes à Salaberry-de-Valleyfield. En 2021, une fois ce nouveau projet complété, le CPE comptera trois installations dans lesquelles seront répartis 240 enfants, incluant les 80 issues du projet Cégep des petits. Via cette initiative, les étudiants du Collège de Valleyfield en Technique d’éducation à l’enfance et Technique d’éducation spécialisée peuvent observer les notions acquises en classe.

Si l’échéancier de départ est respecté, c’est en décembre prochain que les enfants et familles pourront en profiter. Au total, le projet nécessite des investissements totalisant 2 391 562$.

Le nouveau bâtiment prendra place entre l’ancien couvent des Soeurs Dominicaines et le nouveau HML sur le Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield sur un terrain acquis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aussi partenaire du projet.

C’est l’aboutissement d’une initiative démarrée en 2012 afin de répondre aux besoins en matière de services de garde qui sont sans cesse grandissants sur le territoire municipal .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge