Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction du comité citoyen à la suite du congédiement de Yves Masse

Le comité Sauvons le Centre Mère-enfant espère un changement organisationnel au CISSSMO

durée 12h16
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que satisfait de voir que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, prendre acte dans le dossier du CISSSMO, le comité Sauvons le Centre Mère-enfant est catégorique. Ce n’est pas en remplaçant une seule personne au sein d’une organisation que l’on en change pour autant la culture organisationnelle.

« Le congédiement de M. Massé n’était pas une demande du comité Sauvons le Centre Mère-enfant. Ce que nous voulons est un changement dans les pratiques et la mise sous tutelle du CISSSMO par le ministre Dubé. Nous sommes satisfaits de voir que ce dernier s’occupe du dossier et est sensibilisé à celui-ci, mais ce n’est pas le départ d’une seule personne qui va changer les choses », indique la porte-parole du comité, Édith Gariépy à Néomédia Valleyfield.

Pour le comité Sauvons le Centre Mère-enfant, les appuis du milieu de la santé, des intervenants politiques et de la population sont nombreux. Pour Mme Gariépy et ses collègues, les problèmes de gestion, de rétention de ressources humaines et le manque de collaboration entre les départements de même que la collaboration avec la communauté du CISSSMO sont bien présents.

« Malgré une pétition de 7000 noms demander de maintenir dix services à l’Hôpital du Suroît à la suite de l’ouverture du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges en 2026, nous n’avons pas d’écoute en ce qui a trait à la révision de cette décision. C’est une lacune puisque, pour le moment, les autorités ne respectent pas l’acceptabilité sociale. »

En conclusion, Mme Gariépy indique qu’elle espère que le successeur de Yves Masse, à la tête du CISSSMO, aura plus de bienveillance. « J’espère que celle-ci va se refléter plus dans les services offerts aux usagers », souhaite-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge