Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

Entente pour accélérer la transformation numérique des entreprises d'ici

durée 11h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vertu d'une entente de collaboration conclue avec Montérégie Économie et Développement économique de l'agglomération de Longueuil, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry invite les entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry à recourir au DigiFabQG, jusqu'au 31 mars 2022. 

Couvrant jusqu’à 75 % des frais relatifs à l’utilisation de services, comme l’accompagnement individuel et les parcours de formation axés sur la numérisation de l’entreprise, cette entente s’inscrit dans le mandat de de mettre en place un espace régional de croissance et d’accélération (ERAC) des entreprises.

Crédible partenariat

« Les entreprises de la MRC pourront expérimenter concrètement des solutions technologiques, profiter d’un large bassin de fournisseurs et d’expertise ainsi que de bénéficier des conseils d’experts neutres. Les entreprises intéressées à bénéficier des services du DigiFabQG doivent adresser leur demande directement au personnel d’AEBHS », explique Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

« Sachant que le DigiFabQG dispose déjà d’une offre de services complète et structurante, visant à faciliter la transformation numérique des entreprises, une collaboration avec DEL prenait tout son sens. Par le biais de démonstrations technologiques, de services d’accompagnement personnalisé et de formations, je crois sincèrement que l’entente de collaboration favorisera la croissance des entreprises et le développement économique de la Montérégie », explique Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie économique.

« La transformation numérique est plus que jamais nécessaire afin d’assurer la compétitivité et la productivité des entreprises. Cette entente permettra d’accompagner étroitement les PME de la Montérégie, et de les encadrer afin d’optimiser le succès de leurs projets numériques », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

Rappelons que DEL s’est vu confirmer par le gouvernement du Québec l’établissement d’un centre d’expertise industrielle baptisé DigiFabQG, dont la principale mission vise à accélérer le développement de projets numériques chez les entreprises manufacturières, dans l’objectif de développer les entreprises durables servant de moteur de développement économique et de changements sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

Publié le 2 septembre 2025

Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

En ce mardi 2 septembre, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe de près de 12 500 jeunes et adultes. Cette nouvelle année scolaire s’annonce prometteuse, marquée par des approches pédagogiques novatrices et un engagement renouvelé envers la réussite. Pour cette ...

app-store-badge google-play-badge