Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nourrir des familles d'ici et trouver de la main-d'oeuvre

Bonduelle use d'originalité pour recruter du personnel

durée 10h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entreprise Bonduelle, qui compte une usine dans la communauté de Sainte-Martine, fait preuve d'originalité pour recruter de la main-d'oeuvre. Pour pourvoir la centaine de postes disponibles dans ses usines de la province, Bonduelle fera appel à quatre banques alimentaires du Québec, dont Moisson Sud-Ouest située à Salaberry-de-Valleyfield. 

Dans le cadre de l'initiative « Bonduelle vous offre à manger et un emploi », l'entreprise a conçu une étiquette spéciale pour ses conserves de maïs à grains entiers, laquelle invite la population à joindre les rangs de son équipe. 

Ces conserves sont distribuées dans quatre banques alimentaires du Québec situées à proximité de ses usines : Moisson Rive-Sud, Moisson Maskoutaine, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest. En plus de nourrir les familles québécoises, ces conserves pourront aussi aider des citoyens à se trouver un emploi.

« Avec la pandémie, nos enjeux de main-d'œuvre se sont amplifiés. Parallèlement, les demandes de soutien aux banques alimentaires de la province se sont multipliées. C'est dans ce contexte que Bonduelle a uni les forces de ses services de marketing et de ressources humaines pour lancer cette stratégie de recrutement appelée « Bonduelle vous offre à manger et un emploi ». Grâce à cette initiative innovante, conçue en collaboration avec l'agence lg2, Bonduelle aide non seulement les familles québécoises à se nourrir durant la crise sanitaire, mais aussi à se trouver un emploi pour améliorer leurs conditions de vie », souligne Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle.

Au total, 45 000 conserves de maïs provenant des champs du Québec seront distribuées. Sur les étiquettes de ces conserves figurent les renseignements de base sur les postes à pourvoir, mais aussi leurs avantages. Afin d'assurer l'efficacité du processus d'embauche, l'étiquette fournit les coordonnées électronique et téléphonique de la personne responsable du recrutement chez Bonduelle. Ainsi, les candidats ont un accès direct avec cette personne et peuvent postuler - avec ou sans CV - et espérer décrocher rapidement un emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...