Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté ministériel pour les mettre à contribution

Les thérapeutes du sport peuvent administrer des vaccins contre la COVID-19

durée 08h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 avril dernier, le gouvernement provincial adoptait un arrêté ministériel stipulant que les titulaires d'un diplôme délivré au Québec de premier cycle en thérapie su sport pourraient administrer le vaccin contre la COVID-19. 

Cependant, ceux-ci doivent détenir un diplôme délivré au Québec pour pouvoir mettre l'épaule à la roue et participer à l'effort de vaccination. 

Cette autorisation est aussi accordée aux étudiants inscrits au moins à la deuxième session de leur avant dernière année d’études d’un programme d’études universitaires de premier cycle en thérapie du sport offert au Québec. 

Les membres de la CTSQ (Corporation des thérapeutes du sport du Québec) devront au préalable avoir suivi une formation à cet effet reconnue par le ministre de la Santé et des Services sociaux.

La direction de la CTSQ avait offert, à quelques reprises déjà, les services de ses membres, à la grandeur du Québec, pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les quelques 400 membres, répartis au Québec, sont des professionnels de la santé qui possèdent les compétences en soins de santé. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs prêté main-forte au personnel dans les résidences pour personnes âgées depuis le début de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

Publié le 2 septembre 2025

Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

En ce mardi 2 septembre, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe de près de 12 500 jeunes et adultes. Cette nouvelle année scolaire s’annonce prometteuse, marquée par des approches pédagogiques novatrices et un engagement renouvelé envers la réussite. Pour cette ...

app-store-badge google-play-badge