Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision avec un feu de circulation

Une automobiliste impliquée dans un accident s’en sort avec des menottes

durée 08h40
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme dans la quarantaine qui circulait sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield vers 22h20 hier soir a perdu la maîtrise de son véhicule avant d’aller percuter un feu de circulation situé à proximité. La conductrice qui a subi des blessures mineures à la suite de l’impact s’est fait passer les menottes pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’accident, au cours duquel seule la voiture de la dame a été impliquée, est survenu à l’intersection des boulevards Hébert et Monseigneur-Langlois. Ce secteur a été fermé à la circulation pendant de longues minutes à la suite de l'accident afin que les autorités procèdent à leur intervention auprès de la femme et au nettoyage de la scène. 

Selon un témoin présent sur place, le feu de circulation heurté par la conductrice serait tombé au sol. À la suite de l'accident, la dame aurait donné du fil à retordre aux autorités qui ont été contraint de lui mettre un masque anti-crachat en raison de ses cris et de son agressivité envers les agents et pour assurer la sécurité de tous. 

«  La propriétaire du véhicule qui se trouvait au volant a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle a donc été arrêtée puis transportée au centre hospitalier où elle a aussi refusé de subir une prise de sang. Elle a été relâchée par citation. Elle devra se présenter au Palais de justice de Valleyfield à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies », résume la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Le permis de la dame a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été lourdement endommagé à la suite de l’impact. L'automobile est saisie pour 30 jours. 

Notons en terminant qu'elle n'a pas reçu de constat pour avoir outrepasser le couvre-feu. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

Publié le 2 septembre 2025

Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

En ce mardi 2 septembre, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe de près de 12 500 jeunes et adultes. Cette nouvelle année scolaire s’annonce prometteuse, marquée par des approches pédagogiques novatrices et un engagement renouvelé envers la réussite. Pour cette ...

app-store-badge google-play-badge