Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 200 postes à combler

Le CISSSMO recrute toujours pour ses cliniques de vaccination

durée 07h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la vaccination contre la COVID-19 s’accélère partout en province, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest poursuit sa vaste campagne de recrutement.

Au total, une centaine d’évaluateurs et d’injecteurs sont recherchés pour assurer le bon fonctionnement des cliniques de vaccination. « Évidemment, notre objectif est d’éviter au maximum d’utiliser nos infirmiers et infirmières qui sont déjà à l’emploi du CISSSMO dans nos établissements comme les hôpitaux. C’est pourquoi nous recrutons à l’externe », explique Jade St-Jean, porte-parole du CISSSMO.

Il va sans dire que les hôpitaux ont grandement besoin du personnel en place pour organiser la reprise des interventions chirurgicales et prévoir des hospitalisations liées à la troisième vague de la pandémie.

L’administration du CISSSMO espère, ultimement, administrer de 7000 à 8000 vaccins par jours. Pour y arriver, quelque 1000 personnes sont nécessaires.

En vertu d'un décret de Québec, des gens issus d’une vingtaine de professions peuvent vacciner. En effet, après avoir fait quelques heures de formation, acupuncteurs, audiologistes, audioprothésistes, inhalothérapeute, vétérinaires, sages-femmes, pharmaciens, optométriste, entre autres, peuvent s’impliquer dans la campagne de vaccination de masse.

En plus des vaccinateurs et des évaluateurs, des postes administratifs sont également à combler.

« Ce qu’il est important de dire aussi, c’est que les gens ont la possibilité de nous donner les disponibilités qu’ils veulent. Donc, s’ils peuvent venir prêter main-forte que les fins de semaine, le soir ou que quelques jours par semaine, c’est parfait », conclut Mme St-Jean.

Les gens intéressés à venir prêter main-forte en clinique de vaccination sont invités à postuler sur le site Web jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/ ou sur le site travaillonsensemble.com  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge