Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de panique en vue pour les déménagements dans Vaudreuil-Soulanges

Trouver un déménageur en temps de pandémie

durée 10h00
30 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les déménageurs affichent déjà complet pour bien des dates en juin et juillet. Il n’y aurait toutefois pas d'inquiétude à avoir selon un déménageur de la région du Suroît. 

La saison des déménagements ne fait pas exception aux autres années, même si l’on constate une augmentation des demandes. « À partir de la semaine de relâche, la ruée commence. J’ai toujours beaucoup d'appels et tout se concentre pour mai, juin et juillet », explique Bruno Girouard de Déménagement Giroule présent dans la région depuis 1997. 

À la suite de l’annonce du Clan Panneton il y a près de trois semaines, qui indiquait que tout était réservé, M. Girouard a vu les répercussions jusque dans la région. « La journée où l’article est paru, j’ai reçu beaucoup plus d’appels. Même les gens qui avaient réservé avec moi étaient inquiets et me rappelaient. On est en région ici, ce n’est pas Montréal », observe-t-il. 

Ce dernier tient à préciser qu’il est usuel que les places commencent à se faire rares, notamment pour le 1er juillet, à ce temps-ci de la saison. « C’est normal. Il n’y a pas de panique à avoir. Toutes les compagnies de déménagement, le 1er juillet on se le fait réserver parfois six mois d’avance », indique-t-il. 

Augmentation des prix 

Selon Bruno Girouard, certains déménageurs profitent de cette rareté afin d’augmenter leur prix, et ce, surtout à Montréal. « Tu ne veux pas en passer une au monde parce que c’est le 1er juillet. Mon mois est fait, ce n’est jamais une belle journée pour moi », explique-t-il. 

Vaudreuil ce n’est pas Montréal

M. Girouard mentionne aussi que « la situation n’est pas la même quand on traverse le pont ». L’île de Montréal détient beaucoup de logements à louer comparativement aux zones résidentielles du Suroît. 

Il constate néanmoins une nette augmentation des immeubles à condo et à d’appartements sous location dans la région. Selon lui, cela va de soi considérant la hausse démographique que connaît la MRC depuis une vingtaine d’années. « C’est le deuxième Dix30 qui s’en vient ici », ajoute-t-il. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge