Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins contribuent financièrement à la mission de l'organisme

21 000$ pour soutenir l'OVPAC et les gens atteints de cancer

durée 14h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) qui assure le transport et l'accompagnement médical pour des gens malades a reçu une contribution financière de 21 000$ récemment. Quatre institutions financières de la région s'allient pour remettre cette somme à la cause d'ici les trois prochaines années. 

Les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, du Haut-Saint Laurent et de Vaudreuil-Soulanges participent à cette contribution financière pour le bénéfice des usagers de cette ressource.

Pour l'organisme, cette contribution représente un partenariat qui s’inscrit dans le chemin de la guérison. Ce solide engagement de 21 000$ sur trois ans permettra de maintenir et d’améliorer les équipements nécessaires à la réalisation de notre mission.

« Je suis fière de constater la continuité de l’implication de Desjardins dans leur soutien envers notre organisation ainsi que dans le quotidien de nos bénéficiaires. Merci de faire la différence dans la vie des gens atteints de cancer », a lancé la directrice générale d’OVPAC, madame Maude Poirier.

Ce partenariat permet entre autres à OVPAC de soutenir le volet transport et accompagnement médical des gens de notre communauté locale vers les centres oncologiques du Grand Montréal.

« Pour notre coopérative, il est naturel de répondre présent aux besoins de notre communauté. Nos membres ont identifié le secteur de la santé comme étant prioritaire dans nos investissements dans la communauté et voilà aujourd’hui un exemple concret du bien-être que nous pouvons apporter », ajoute Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des succursales contributrices.

La directrice générale d’OVPAC, Maude Poirier, conclut l’événement de presse en soulignant qu’au-delà du montant accordé, cette aide offerte par les Caisses Desjardins de notre territoire, notamment en temps de pandémie, constitue une marque de confiance envers l’organisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...