Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe d’investisseurs aurait démontré son intérêt, mais rien n’est signé à ce jour

L’ex-poste de police de Salaberry-de-Valleyfield bientôt vendu?

durée 13h59
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourrait avoir trouvé preneur pour le bâtiment situé au 47 rue Nicholson aussi connu comme étant l’ancien poste de police. L’administration municipale demeure toutefois prudente, même si le dossier avance bien et que tout semble indiquer qu’elle fait face à un acheteur sérieux.

« On ne veut pas s’emballer trop vite puisque dans le passé nous avons déjà accepté une offre d’achat pour le bâtiment. Aucune entente n’avait finalement été conclue à l’époque donc on demeure prudent. Nous célébrerons quand la signature sera officielle au bas de l’acte de vente », imageait le maire Miguel Lemieux lors de l’assemblée régulière du conseil municipal tenue ce mardi 16 mars.

Selon les propos du premier magistrat lors de cette réunion virtuelle, un groupe d’investisseurs a approché la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la parution d’articles parus dans les médias nationaux. « Ils ont vu et entendu que nous étions la destination parfaite pour s’établir et ce qu’ils veulent faire avec l’édifice correspondait à la vision du conseil municipal », ajoutait-il. 

Rappelons que lors de la mise en vente du bâtiment, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait indiqué que le projet qui s’y établirait devrait revitaliser ce secteur du centre-ville. Par exemple, un resto-bar avec terrasse permettait d’attirer une nouvelle clientèle sur place et aux alentours, en plus d’augmenter la valeur des édifices situés à proximité.

« Nous acceptons de laisser un délai de 30 jours aux promoteurs afin de décider si la transaction de vente aura lieu ou non. Si oui, ils feront l’acquisition du bâtiment pour 380 000$ et ils planifient faire des rénovations importantes qui coûteront plusieurs milliers de dollars. Si cette vente se concrétise, ce serait une bonne nouvelle pour le secteur, mais aussi pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. On demeure prudent, mais confiant. »

Lors du passage de Néomédia Valleyfield sur place plus tôt aujourd’hui, d’importants travaux étaient en cours sur le toit de l’ancien poste de police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...