Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe d’investisseurs aurait démontré son intérêt, mais rien n’est signé à ce jour

L’ex-poste de police de Salaberry-de-Valleyfield bientôt vendu?

durée 13h59
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourrait avoir trouvé preneur pour le bâtiment situé au 47 rue Nicholson aussi connu comme étant l’ancien poste de police. L’administration municipale demeure toutefois prudente, même si le dossier avance bien et que tout semble indiquer qu’elle fait face à un acheteur sérieux.

« On ne veut pas s’emballer trop vite puisque dans le passé nous avons déjà accepté une offre d’achat pour le bâtiment. Aucune entente n’avait finalement été conclue à l’époque donc on demeure prudent. Nous célébrerons quand la signature sera officielle au bas de l’acte de vente », imageait le maire Miguel Lemieux lors de l’assemblée régulière du conseil municipal tenue ce mardi 16 mars.

Selon les propos du premier magistrat lors de cette réunion virtuelle, un groupe d’investisseurs a approché la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la parution d’articles parus dans les médias nationaux. « Ils ont vu et entendu que nous étions la destination parfaite pour s’établir et ce qu’ils veulent faire avec l’édifice correspondait à la vision du conseil municipal », ajoutait-il. 

Rappelons que lors de la mise en vente du bâtiment, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait indiqué que le projet qui s’y établirait devrait revitaliser ce secteur du centre-ville. Par exemple, un resto-bar avec terrasse permettait d’attirer une nouvelle clientèle sur place et aux alentours, en plus d’augmenter la valeur des édifices situés à proximité.

« Nous acceptons de laisser un délai de 30 jours aux promoteurs afin de décider si la transaction de vente aura lieu ou non. Si oui, ils feront l’acquisition du bâtiment pour 380 000$ et ils planifient faire des rénovations importantes qui coûteront plusieurs milliers de dollars. Si cette vente se concrétise, ce serait une bonne nouvelle pour le secteur, mais aussi pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. On demeure prudent, mais confiant. »

Lors du passage de Néomédia Valleyfield sur place plus tôt aujourd’hui, d’importants travaux étaient en cours sur le toit de l’ancien poste de police.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge