Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drapeaux mis en berne à Salaberry-de-Valleyfield

Une capsule vidéo pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19

durée 11h59
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu à rendre hommage aux familles éplorées de la région. Plus tôt aujourd’hui, c’est via les réseaux sociaux que la municipalité a mis en ligne une capsule vidéo destinée aux proches des victimes de la maladie, aux survivants et à la population.

« Aujourd’hui, le 11 mars, marque le 1er anniversaire de la pandémie et nous voulions souligner cette journée importante et avoir une petite pensée pour ceux qui ont été affectés de près ou de loin par la situation actuelle. Au Québec, 10 000 personnes ont perdu la vie à cause de cette maladie et nous voulions leur rendre hommage comme plusieurs autres municipalités à travers la province », a mentionné le maire Miguel Lemieux dans cette capsule vidéo.

Pour ce faire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à la mise en berne des drapeaux situés dans ses bâtiments municipaux. « Une minute de silence sera aussi observée lors de la prochaine séance du conseil. Nous compatissons avec toutes les familles de la région qui ont perdu un ou des proches au cours de la dernière année. On rend aussi hommage aux survivants de cette maladie. Nous sommes heureux de vous compter encore parmi nous…bravo pour votre courage. C’est une lueur d’espoir dans cette période plus triste », ajoute-t-il.

En fin d’allocution, le premier magistrat a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles travaille le personnel de la santé depuis la dernière année. « Le temps supplémentaire obligatoire est chose courante, les vacances sont abolies, annulées ou repoussées. Sachez que l’on apprécie votre engagement et merci, merci, merci », a-t-il terminé.

Notons qu’à 15h, les cloches de plusieurs églises de la province retentiront en mémoire des victimes de la COVID-19. Les citoyens intéressés sont aussi invités à allumer une chandelle devant leur fenêtre à 19h ce soir pour rendre hommage aux milliers de victimes.

Voici la capsule publiée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et réalisée en collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît: 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...