Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En novembre prochain

Alain Dubuc se présentera à la mairie de Beauharnois

durée 09h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À près de neuf mois des élections municipales de novembre 2021, le citoyen de Beauharnois, Alain Dubuc, annonce officiellement sa candidature à la mairie de cette municipalité. Notons que par le passé M. Dubuc a occupé les fonctions de conseiller municipal de 1994 à 2001.

« J’ai évidemment un intérêt pour la politique et je savais déjà en quittant, en 2001, que je me représenterais un jour. Aujourd’hui, ma carrière de gestionnaire est terminée et j’ai du temps et la volonté de mettre mes compétences au service des citoyens de Beauharnois », lance le principal intéressé au bout du fil lors d’une entrevue avec Néomédia.

Pourquoi avoir opté pour le poste de maire et non pour celui de conseiller? « Parce que je l’ai déjà fait. Je crois avec humilité posséder toutes les compétences nécessaires pour occuper ce poste et faire prospérer notre ville à sa juste valeur. Ma carrière de directeur général d’entreprise générant plus de 60 millions de chiffre d’affaires annuellement, ma formation universitaire en administration des affaires et en développement économique m’ont permis de développer les aptitudes et les compétences nécessaires pour relever ce grand défi », ajoute-t-il.

Bien connu à Beauharnois, M. Dubuc est un citoyen très impliqué dans la vie communautaire. Il a notamment été président de la Fête des Citoyens à deux reprises, président de l’association récréative des Pompiers volontaires et est l’ un des membres fondateurs de la Coop de santé. Actuellement, il siège sur le conseil d’administration de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois.

« Je m’engage à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de conseillers que les citoyens choisiront d’élire dans chacun des quartiers, et ce, sans relâche, avec sincérité et honnêteté comme je l’ai toujours fait », conclut-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge