Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Burrows est nommé entraîneur-adjoint

Un natif du Suroît intègre l'organisation du Canadiens de Montréal

durée 12h00
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À défaut d’avoir porté le bleu, blanc et rouge pendant sa carrière de joueur de hockey, Alexandre Burrows, natif de Pincourt fera tout de même partie de cette organisation mythique. C’est qu’il a été nommé, le mercredi 24 février, comme entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal à la suite du congédiement de Kirk Muller.

On apprenait aussi hier matin le congédiement de l'entraîneur-chef du tricolore, Claude Julien, qui sera remplacé par Dominique Ducharme. 

En 2017, d’importantes rumeurs amenaient Burrows à Montréal, mais dans son alignement et non derrière le banc. Rappelons que l’ex-athlète est natif de Pincourt et qu’il passe encore ses étés à Vaudreuil-sur-le-Lac. D’ailleurs, en temps normal, il organise lors de chaque saison estivale, un camp de jockey pour les jeunes à Vaudreuil-Dorion.

Alexandre Burrows a chaussé des patins très tôt dans sa vie et complété son hockey mineur dans la région. Par la suite, il a revêtu l’uniforme des Cataractes de Shawinigan au niveau junior majeur. La plus grande partie de sa carrière professionnelle s'est faite avec les Canucks de Vancouver où il s'est démarqué avec sa hargne. 

Depuis quelques années, il a intégré le personnel du Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal. Hier, son après carrière a pris un autre tournant alors qu’il a reçu l’appel qui le fait passer au grand club, mais derrière le banc.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge