Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois autres décisions prises par le conseil municipal récemment

Saint-Urbain-Premier vend un véhicule incendie pour 10 505$

durée 08h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Construction d’un garage municipal, vente d’un véhicule appartenant à la municipalité, changement de vitesse sur la route 205 et nouvelle vocation pour l’église. Voilà quelques-unes des décisions récentes prises par le conseil municipal de Saint-Urbain-Premier.

À propos du premier sujet, la préparation des plans et devis d’ingénierie en vue d’un devis d’appel d’offres pour la construction du garage municipal est débutée. Le mandat a été confié à la firme EXP, dont le plus proche bureau est situé à Salaberry-de-Valleyfield. Ce projet est en attente de la subvention RÉCIM du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Dans le même ordre d’idée, la municipalité souhaitait se départir d’un camion Chevrolet Custom Deluxe. Les personnes intéressées avaient jusqu’au 7 janvier dernier pour soumettre une offre. À la suite de l’étude des différentes propositions reçues, il a été décidé de vendre le véhicule pour la somme de 10 505$, soit la meilleure offre.

Au cours de la même réunion, le conseil municipal a aussi adopté une résolution afin d’acheminer une demande au Ministère des Transports du Québec (MTQ). Celle-ci vise à déplacer la zone de 70 km\heure sur la route 205, à la hauteur du 327 rang Double. Lorsque l’instance provinciale se sera prononcée sur la question, les citoyens seront informés par un affichage en bordure de chemin.

Enfin, les élus municipaux ont annoncé la création d’un comité aviseur, formé de deux membres du conseil et de citoyens, afin de se pencher sur l’avenir de l’église. Le comité, dont les compétences seront précieuses dans le cadre de cette démarche, travaillera de concert avec la firme mandatée dans ce dossier. Un contrat a été octroyé à Fondation Rues Principales pour accompagner la localité dans l’élaborait et le choix de cette nouvelle vocation pour le lieu sacré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge