Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seule à franchir pour que le projet se concrétise

Ancien K-Mart: bientôt un projet de développement à Salaberry-de-Valleyfield?

durée 07h00
21 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important projet de développement immobilier et commercial est à une seule étape de voir le jour sur le terrain de l’ancien K-Mart à Salaberry-de-Valleyfield. Si ce dernier se concrétise tel que déposé auprès de la municipalité, 350 unités d’habitation y seraient construites par le promoteur.

« Ce n’est pas le premier projet qui est déposé à la Ville pour développer ce terrain vacant, mais c’est celui qui est allé le plus loin sur papier jusqu’à présent. Le promoteur est à une étape d’avoir l’aval du gouvernement du Québec pour le concrétiser », précisait le maire Miguel Lemieux à l’issue de la première réunion régulière du conseil municipal qui a eu lieu en mode virtuel ce mardi 19 janvier.

L’an passé, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dû se tourner vers la MRC de Beauharnois-Salaberry pour modifier le zonage d’une partie de ce lot afin de pouvoir y construire une station-service. Cependant, la plus grande partie du terrain demeure toujours vacante à ce jour.

350 unités d’habitation

Ce mardi, lors de l’assemblée virtuelle du conseil municipal, les élus ont donné leur aval au plan de branchement des égouts et d’aqueduc du projet qui a été déposé auprès de l’administration municipale par le promoteur. « De notre côté, tout est beau. Cela signifie donc qu’il ne manque qu’une seule autorisation dans ce dossier pour que le projet voit le jour et c’est celle du Ministère de l’Environnement du Québec. Une fois que le promoteur aura celle-ci en main, le chantier pourra débuter », a-t-il explique sans pour autant fournir d’échéance claire dans ce dossier.

Malgré la bonne marche du projet, le premier magistrat refuse de crier victoire pour le moment. « C’est une bonne nouvelle si le projet se concrétise. Comme le terrain est situé à l’entrée de la ville, cela donnera plus de cachet à ce secteur. On croise les doigts pour que tout se passe bien dans le dossier », a-t-il terminé sur un ton enthousiaste.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claire
    temps Il y a 2 ans
    Tres bonne nouvelle..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...