Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seule à franchir pour que le projet se concrétise

Ancien K-Mart: bientôt un projet de développement à Salaberry-de-Valleyfield?

durée 07h00
21 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important projet de développement immobilier et commercial est à une seule étape de voir le jour sur le terrain de l’ancien K-Mart à Salaberry-de-Valleyfield. Si ce dernier se concrétise tel que déposé auprès de la municipalité, 350 unités d’habitation y seraient construites par le promoteur.

« Ce n’est pas le premier projet qui est déposé à la Ville pour développer ce terrain vacant, mais c’est celui qui est allé le plus loin sur papier jusqu’à présent. Le promoteur est à une étape d’avoir l’aval du gouvernement du Québec pour le concrétiser », précisait le maire Miguel Lemieux à l’issue de la première réunion régulière du conseil municipal qui a eu lieu en mode virtuel ce mardi 19 janvier.

L’an passé, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dû se tourner vers la MRC de Beauharnois-Salaberry pour modifier le zonage d’une partie de ce lot afin de pouvoir y construire une station-service. Cependant, la plus grande partie du terrain demeure toujours vacante à ce jour.

350 unités d’habitation

Ce mardi, lors de l’assemblée virtuelle du conseil municipal, les élus ont donné leur aval au plan de branchement des égouts et d’aqueduc du projet qui a été déposé auprès de l’administration municipale par le promoteur. « De notre côté, tout est beau. Cela signifie donc qu’il ne manque qu’une seule autorisation dans ce dossier pour que le projet voit le jour et c’est celle du Ministère de l’Environnement du Québec. Une fois que le promoteur aura celle-ci en main, le chantier pourra débuter », a-t-il explique sans pour autant fournir d’échéance claire dans ce dossier.

Malgré la bonne marche du projet, le premier magistrat refuse de crier victoire pour le moment. « C’est une bonne nouvelle si le projet se concrétise. Comme le terrain est situé à l’entrée de la ville, cela donnera plus de cachet à ce secteur. On croise les doigts pour que tout se passe bien dans le dossier », a-t-il terminé sur un ton enthousiaste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge