Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150$, par enfant, jusqu’à la propreté

Incitatif financier pour les familles de Beauharnois qui optent pour les couches lavables

durée 12h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois invite ses citoyens à se prévaloir du programme d'aide financière existant sur son territoire pour l'achat de couches lavables. S'inscrivant dans le virage vert «La Grande réduction» et initié par la municipalité, cet incitatif vise à supporter financièrement les familles qui opteront pour les couches lavables plutôt que jetable. 

Saviez-vous selon diverses sources, dont Radio-Canada, une couche jetable prend entre 200 et 500 ans  pour se décomposer partiellement? Plus encore, leur production a besoin de 40% plus d'eau que la production et l'entretien des couches lavables. 

Devant ces faits environnementaux, la Ville de Beauharnois souhaite encourager les familles à poser un geste concret pour l’environnement en les incitant à opter pour des couches lavables et réutilisables. 

Par conséquent, ce programme prévoit une subvention maximale de 150$, par enfant, jusqu’à la propreté. Pour être admissible à la demande de subvention, les exigences suivantes doivent être rencontrées:

- Un ensemble d’au minimum 12 couches lavables neuves est requis; 

- L’enfant concerné par la subvention doit être âgé de 18 mois et moins au moment du dépôt de la demande.

Fait intéressant: un ensemble de couches lavables coûte entre 450 $ et 650$ jusqu'à la propreté, alors qu'il faut débourser entre 1500 $ et 2500$ en couches jetables pour la même période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge