Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éclosion majeure qui touche aussi 13 employés de la résidence

93 % des résidents d'une RPA de Beauharnois sont infectés par la COVID-19

durée 08h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une résidence pour aînés située à Beauharnois est actuellement aux prises avec une éclosion majeure de COVID-19 entre ses murs. Selon la plus récente liste du gouvernement du Québec, mise à jour quotidiennement, le Pavillon Beauharnois compte 39 résidents infectés, ce qui représente 93 % de l’ensemble des gens qui y demeurent.

Au total, l’endroit accueille 42 résidents, ce qui signifie que seulement trois n’ont pas été atteints par la maladie à ce jour. Sur tous ceux qui ont souffert de la COVID-19, cinq sont actuellement hospitalisés et six se retrouvent dans la zone chaude communautaire CHSLD Châteauguay.

En plus des aînés qui demeurent dans ce milieu de vie, 13 employés de la RPA auraient aussi été contaminés, tout comme deux employés d’agence. D’autres résultats sont attendus dans les prochaines heures.


« Une gestionnaire du CISSSMO a été déployée dans le milieu afin d’assurer la mise en place de toutes les mesures. Avec la collaboration de l’équipe d’hygiène et salubrité et de la logistique, des zones conformes ont été créées avec du personnel dédié et les résidents sont maintenant déplacés dans les zones adaptées à leur condition. Le vestiaire, aire de repas sont maintenant conformes », précise la Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles Jade St-Jean.


Elle ajoute que l’équipe de prévention et contrôle des infections est aussi présente sur les lieux afin de sensibiliser aux différentes mesures dont la bonne utilisation du port de l’équipement de protection individuelle.  

«  Une équipe évalue l’état des résidents et des médecins sont prêts à intervenir.  La situation est suivie de près et nous demeurons à l'affût de l'évolution de la situation », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge