Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les proches aidants

Nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites dans les hôpitaux de la région

durée 15h00
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSSMO se voit dans l'obligation de limiter la présence simultanée des visiteurs dans ses hôpitaux. Par conséquent, une nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites est en vigueur dès aujourd'hui, en ce 1er janvier 2020

Dès maintenant, pour l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.

Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Rappelons qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

Le CISSSMO indique que cette décision a été prise car le contexte épidémiologique est préoccupant. L'instance de santé souhaitait toutefois permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez, que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajuster selon l’évolution de la situation», précise l'instance de santé par voie de communiqué. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge