Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Paul Messier a été en poste pendant 21 ans

Une rue nommée en l'honneur d'un ancien conseiller de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h45
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un des anciens conseiller municipal de Salaberry-de-Valleyfield figure désormais dans l'histoire routière de la municipalité. En poste pendant 21 ans, Pierre-Paul Messier a été honoré par le conseil actuel qui a accepté de nommer une rue en son nom. 

Une partie de la rue Jacques-Cartier, au sud-ouest, entre le boulevard Gérard-Cadieux et le croissant Jacques-Cartier, sera ainsi renommée en son honneur. Les élus ont tous été unanimes quant à la nomination de cette rue du quartier Jules-Léger en l’honneur de cette figure importante de la politique municipale campivallensienne. 

« Pierre-Paul Messier avait à cœur la croissance de la ville, mentionne le maire, monsieur Miguel Lemieux. Il était reconnu comme un homme souriant et distingué. La qualité de vie des résidents de son quartier était sa priorité. »

Conseiller municipal pendant plus de 21 ans à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre-Paul Messier est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans. Ayant œuvré plus de deux décennies en politique municipale, il est l’un des élus ayant cumulé le plus d’expérience au sein de l’organisation municipale campivallensienne.

Il a été élu pour la première fois en 1992, lors d’élections partielles, au poste de conseiller municipal du district Lionel-Groulx, maintenant nommé le quartier Jules-Léger depuis 2002. Au total, M. Messier aura effectué six mandats. Avant d’agir à titre de conseiller municipal, Pierre-Paul Messier a œuvré durant de nombreuses d’années dans le milieu de l’enseignement, notamment à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...