Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Paul Messier a été en poste pendant 21 ans

Une rue nommée en l'honneur d'un ancien conseiller de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h45
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un des anciens conseiller municipal de Salaberry-de-Valleyfield figure désormais dans l'histoire routière de la municipalité. En poste pendant 21 ans, Pierre-Paul Messier a été honoré par le conseil actuel qui a accepté de nommer une rue en son nom. 

Une partie de la rue Jacques-Cartier, au sud-ouest, entre le boulevard Gérard-Cadieux et le croissant Jacques-Cartier, sera ainsi renommée en son honneur. Les élus ont tous été unanimes quant à la nomination de cette rue du quartier Jules-Léger en l’honneur de cette figure importante de la politique municipale campivallensienne. 

« Pierre-Paul Messier avait à cœur la croissance de la ville, mentionne le maire, monsieur Miguel Lemieux. Il était reconnu comme un homme souriant et distingué. La qualité de vie des résidents de son quartier était sa priorité. »

Conseiller municipal pendant plus de 21 ans à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre-Paul Messier est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans. Ayant œuvré plus de deux décennies en politique municipale, il est l’un des élus ayant cumulé le plus d’expérience au sein de l’organisation municipale campivallensienne.

Il a été élu pour la première fois en 1992, lors d’élections partielles, au poste de conseiller municipal du district Lionel-Groulx, maintenant nommé le quartier Jules-Léger depuis 2002. Au total, M. Messier aura effectué six mandats. Avant d’agir à titre de conseiller municipal, Pierre-Paul Messier a œuvré durant de nombreuses d’années dans le milieu de l’enseignement, notamment à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié hier à 10h30

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié hier à 8h30

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge