Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois blessés

Réouverture du pont Monseigneur-Langlois après un face-à-face

durée 18h50
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les conditions routières difficiles actuellement combinées avec la présence de glace noire sur le pont Monseigneur-Langlois ont causé un face-à-face entre deux véhicules sur la route 201, à la hauteur de la route 338, à la sortie du pont Monseigneur-Langlois. Une importante congestion a été noté sur la structure routière à la suite de l’accident qui a fait trois blessés.

Le pont Monseigneur-Langlois en direction de Toronto/Montréal était fermé à la circulation pour permettre aux autorités de faire leur travail. Les pompiers, la Sûreté du Québec et la CETAM se sont rendus sur place pour venir en aide aux conducteurs impliqués.

Selon la porte-parole de cette organisation, Valérie Bélanger, deux équipes de paramédics sont intervenues pour prendre en charge trois personnes. Celles-ci ont été transportées vers le centre hospitalier de façon non urgente, car elles présentaient des blessures mineures. 

Selon un témoin présent sur la scène et plusieurs témoignages laissés sur les réseaux sociaux dans les minutes avant l’accident, une couche de glace noire présente au sol sur le pont compliquait les déplacements dans ce secteur. La prudence était de mise.

Il était notamment impossible, en raison de l’accident, de se rendre directement sur l’autoroute 20 à partir du lieu de l’accident. La route 338 vers Montréal  a été fermée de longues minutes et les automobilistes devaient se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield en raison de l’accident.

Le pont est maintenant rouvert à la circulation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

Publié hier à 8h00

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

Publié le 4 février 2026

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

app-store-badge google-play-badge