Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires demandent aux gens intéressés de leur écrire

Une vague d’amour à recevoir pour les pensionnaires de la Résidence St-Stan à Noël

durée 18h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour Noël, les propriétaires de la Résidence St-Stan, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, Monique Landry et José Dubois n’ont qu’un souhait: inonder leurs résidents d’amour pour la période des Fêtes. Pour ce faire, ils se sont laissés inspirer par une initiative démarrée en Outaouais et demandent aux intéressés d’écrire des cartes de voeux aux neuf pensionnaires qui demeurent sous leur toit.

Rappelons que la période des Fêtes sera très difficile cette année pour plusieurs en raison de l’interdiction de se rassembler émise par le gouvernement du Québec. Malgré tout, mesdames Mariette (#2), Pauline (#9), Yvette (#12) , Marguerite (#10) , Lauraine (#1), Fernande (#7), Rachelle (#8) et M.Osborne (#11) et sa femme Jean (#11 anglophone) auront du courrier à ouvrir pour se sentir moins seuls cette année. Même les toutous de la résidence, Coconut et Maggie pourront recevoir des gâteries.

La moyenne d’âge des résidents qui demeurent sur place est de 80 ans, alors que la plus jeune a 77 ans et que la plus âgée a passé le cap de 100 ans en novembre.

Briser l’isolement

« Nous avons vu l’initiative démarrée par une résidence de l’Outaouais et on a décidé d’y participer. Nos résidents ont donc rédigé des lettres pour eux, mais nous avons aussi décidé de faire de même pour eux. Comme nous sommes une petite résidence avec seulement neuf chambres, nous nous sommes dit que ce serait plaisant que nos résidents aient du courrier à ouvrir pour Noël. Mais on ne pensait pas que notre initiative prendrait cette ampleur », lance Monique Landry au bout du fil.

Au moment d’écrire ces lignes, une publication Facebook mettant en vedette les résidents avait 80 partages. Une boîte aux lettres a même été spécialement installée devant la résidence pour recevoir les lettres des gens de la région. « Nous espérons que nos résidents recevront plusieurs lettres chacun. Pour le moment, nous recevons une belle vague d’amour via les réseaux sociaux. Une boîte aux lettres installée à l’extérieur peut recevoir des lettres, mais on peut aussi les acheminer par la poste avec le nom et le numéro de chambre du destinataire », explique Mme Landry.

Ces informations sont disponibles dans la publication affichée sur la page de la Résidence St-Stan. Mais comment les résidents ont réagi face à cette initiative? « Ils étaient bien tristes de ne pas pouvoir recevoir la visite de leur famille pendant le temps des Fêtes, mais heureux à l’idée de lire plusieurs lettres provenant de partout au Québec. »

Des célébrations à l’interne

Malgré le contexte difficile, la magie de Noël est déjà bien présente au coeur de la résidence où un sapin trône dans la salle à manger. Des bas de Noël, un pour chaque résident, sont aussi accrochés pas très loin. Les résidents pourront aussi déguster un repas digne de cette période.

« Nous préparerons un dîner et un souper de Noël pour tout le monde. Chaque résident pourra ouvrir son bas de Noël et recevoir des cadeaux. C’est certain que les cartes reçues viendront compléter les festivités! », conclut-elle.

Pour écrire à l’un ou l’autre des résidents, on peut inscrire l’adresse suivante: 206 rue Principale, Saint-Stanislas-de-Kostka, Canada, J0S 1W0. N’oubliez pas d’inscrire le # de chambres du destinataire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge