Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e phase du PAUPME

Près de 200 000$ attribués aux entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 14h52
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’il est parmi les premiers au Québec à attribuer aux entreprises de son territoire les versements d’aide financière gouvernementaux dans le cadre de cette deuxième vague pandémique qui sévit depuis déjà plusieurs semaines.

En effet, en vertu du volet d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement, ce sont déjà tout près de 200 000 $ (185 730 $) qui ont été attribués à neuf entreprises du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Cette somme s’ajoute aux 320 000 $ déjà versés par le CLD au printemps dernier dans la foulée de la première vague de la COVID-19 qui a déferlé sur le Québec à compter du mois de mars.

Enveloppe totale de 1 578 037 $ 

« Depuis la mise en place de ces programmes d’aide financière et de soutien par le gouvernement, c’est une enveloppe totale de 1 578 037 $ qui est mise à notre disposition et sur laquelle le CLD peut compter pour venir en aide à nos commerçants qui sont situés en zone rouge et qui sont couverts par une ordonnance de fermeture. Des chèques additionnels sont en préparation pour 22 autres entreprises et seront expédiés dès que les analyses et les évaluations seront complétées. Voilà un levier d’urgence fort important qui est grandement apprécié de notre communauté d’entrepreneurs et de gens d’affaires », indique le président du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’éligibilité à ces programmes, on peut consulter le site Internet du CLD au www.cld-beauharnois- salaberry.org, écrire à info@cldbhs.ca ou composer le 450-373-2214.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge