Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une nouvelle entreprise opte pour le parc industriel portuaire Perron

durée 09h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a un an, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonçait qu’elle segmentait le lot où devait s’établir l’entreprise Solargise. L’objectif derrière cette action était de donner plus de flexibilité à la compagnie spécialisée dans la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires.

Un an plus tard, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield acceptait de vendre une partie du lot réservé par Solargise à  Divco. C’est donc un nouveau mégaentrepôt qui s’établira prochainement dans le parc industriel et portuaire Perron.

Le terrain acquis par l’entreprise Divco prend place sur la future rue Marie-Curie est compte une superficie de 778 000 pieds carrés. Il équivaut au quart des terrains que Solargise souhaitait acquérir lors de l’annonce de son implantation à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que lors de celle-ci, des investissements de plus de 2 milliards avaient été évoqués.

3,25 $ du pied carré

Pour s’établir en sol campivallensien, Divco a accepté de débourser 3,25 $ du pied carrés. Cela signifie donc que la somme totale payée par Divco pour mettre la main sur le lopin de terre est de 2 528 004 $.

Rappelons que Solargise a encore une option sur une portion de terrain de 350 000$ que l’entreprise peut exercer jusque’à ce samedi 28 novembre. Pour concrétiser cette première phase, l’entreprise devrait garantir un investissement de 100M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plongez au coeur du nightlife d'antan de Salaberry-de-Valleyfield

Alors que Salaberry-de-Valleyfield souligne cette année son 150e anniversaire, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose d’explorer l’histoire de cette ville à travers sa vie nocturne et invite la population à venir danser sur la musique du violoneux, à découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, à revivre le charme des cabarets ...

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...