Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Louis-de-Gonzague

Un agrandissement à 6,6M$ pour l'école Omer-Séguin

durée 15h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’annonce, en juin dernier, d’un investissement substantiel dans trois projets d’agrandissement, le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands confirme les débuts des travaux pour deux d'entre eux. Ce sont les écoles primaires des Jeunes-Riverains et Omer-Séguin qui sont l'objet des chantiers annoncés. 

La première est située à Saint-Anicet alors que la seconde prend place à Saint-Louis-de-Gonzague.  L’importante hausse de la clientèle a amené le Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands vers un agrandissement de ces établissements afin d’offrir aux élèves des milieux de vie stimulants et propices à l’apprentissage.

7,2 $M pour l'école de Saint-Anicet 

Les travaux à l’école des Jeunes-Riverains, située dans le Haut-Saint-Laurent, ont débuté en novembre par la démolition de la cafétéria et l’excavation du site. Le projet d’agrandissement comprend la construction d’un local de service de garde, d’une cafétéria, d’un gymnase double, d’une classe régulière, d’une classe « ressource », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu plus de 7 200 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

6,6 M$ investis à Saint-Louis-de-Gonzague 

Les travaux à l’école Omer-Séguin ont également débuté en novembre par le démontage des jeux extérieurs. Le projet d’agrandissement comprend la construction de deux classes de maternelle, d’une classe de musique, de quatre classes régulières, d’une classe « ressource », de quatre bureaux, d’un espace « lounge », de vestiaires et de locaux techniques. Ce projet coûtera un peu moins de 6 600 000 $ et sera terminé à l’automne 2021.

« Les projets d’agrandissement et de rénovation sont nécessaires pour ajouter des places supplémentaires afin d’accueillir la population étudiante grandissante. Ils permettent de créer des conditions d’éducation modernes et stimulantes tout en donnant aux jeunes le goût de fréquenter les établissements scolaires », souligne M. Marc Girard, directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge