Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer une présence accrue sur le territoire

La SQ déménage son bureau satellite au coeur du noyau villageois de Sainte-Martine

durée 08h00
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la Sûreté du Québec, qui occupait jadis le Pavillon Gaétan-Montpetit, à Sainte-Martine, a déménagé son bureau satellite en plein coeur du noyau villageois. 

Le bureau administratif est depuis la mi-octobre installé au 2e étage de l’ancien immeuble du comté, situé au 164, rue Saint-Joseph. Les agents utilisent un espace qui était jusqu’à présent vacant et partagent donc cette infrastructure avec la bibliothèque, le musée ainsi que la Maison des jeunes l’Entracte.

Ce nouvel emplacement permettra entre autres aux agents de poursuivre la présence policière accrue dans la Municipalité de Sainte-Martine et les municipalités environnantes desservies par la Sûreté du Québec.

La nouvelle proximité avec la Maison des jeunes pourrait permettre une nouvelle synergie entre les deux organisations. Le bureau satellite étant principalement destiné à la réalisation de tâches administratives par les agents, il sert également de lieu de rencontre avec les citoyens sur rendez-vous, ainsi son nouvel emplacement se veut plus accessible et central. « Il est primordial pour nous d’assurer la présence des agents dans notre communauté et c’est pourquoi ce bureau satellite existe depuis de nombreuses années. Sa nouvelle situation géographique nous permettra de sentir encore davantage la présence de ces agents chez nous » mentionne la mairesse, Maude Laberge.

En vertu de l’entente de service prévalant entre notre MRC et le ministère de la Sécurité publique, la Sûreté du Québec dessert six des sept municipalités. Les communautés ainsi desservies sont respectivement Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de- Beauharnois, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield.

Le service de police, dont le poste se situe au 625, rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, assure les réponses aux appels d’urgence et est disponible pour répondre aux demandes d’information relatives à la sécurité et à tout ce qui touche le bien-être des citoyens afin d’assurer un sentiment de sécurité. Chaque municipalité est parrainée par des policiers de la Sûreté du Québec qui sont en lien direct avec les élus et les administrations municipales, et ce, afin de répondre aux besoins locaux.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...