Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modules de jeux, plantation d'arbres, installation de balançoires

Plusieurs nouveautés dans les parcs de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
14 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison estivale a été prolifique au sein de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui en a profité pour refaire une beauté à plusieurs de ses parcs. Les familles intéressées peuvent d’ailleurs en profiter dès ce week-end. 

Au parc Paquette, les modules de jeux ont subi une cure de rajeunissement. En plus de ceux-ci, de nouvelles balançoires ont été installées tout comme un nouveau module psychomoteur pour les 5 à 12 ans. 

Parc Gagnier: plus sécuritaire 

Du côté du parc Gagnier, qui prend place dans le quartier Champlain, l’ensemble des fosses de sable et des modules ont été réaménagés pour offrir un maximum de sécurité. Les enfants peuvent maintenant s’amuser dans un camion de pompier sur ressort ou un nouveau tourniquet aérien. Cet été, 15 arbres ont été plantés en bordure de rue pour créer un écran végétal. Saviez-vous que cet espace vert est le parc qui possède le plus de modules de jeux à Salaberry-de-Valleyfield?  

Nouveau parcours pour les 5-12 ans au parc Gérald-Langevin 

Dans le secteur Nitro, on retrouve le parc Gérald-Langevin qui, en plus des  nouvelles balançoires parent-enfant, abrite un tout nouveau parcours destiné aux 5 à 12 ans. Les jeunes qui se mesureront au défi équilibre devront rester debout sur un passage de fleurs et une traverse de singes. 

Nouvelle glissade au parc des Harfangs 

Au parc des Harfangs, une nouvelle glissade en forme de champignon et un grimpeur en forme d’arbre ont été installés pour le plaisir des tout-petits. 

Des nouveautés aussi au parc Raoul-Leduc 

Enfin, le parc Raoul-Leduc a vu ses modules de jeux  faire peau neuve. Un nouveau module pour les 5 à 12 ans a été installé sur place, tout comme de nouveaux modules de jeux et balançoires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge