Des collectes auront lieu dans toutes les municipalités de la MRC
Une guignolée différente cette année dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Dans six semaines, Noël pointera le bout de son nez et cela rime avec guignolée. Sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ces événements festifs et rassembleurs seront tout aussi solidaires, mais ils prendront une forme différente cette année par rapport aux années précédentes.
À Salaberry-de-Valleyfield, c’est le samedi 28 novembre que se tiendra cette grande collecte en collaboration avec Moisson Sud-Ouest. Entre 9h et 17h, les donateurs seront invités à se rendre dans quatre lieux pour remettre leurs denrées non-périssables, soit:
- IGA Vincent : 1366 Boulevard Monseigneur-Langlois;
- Super C : 1620 Boulevard Monseigneur-Langlois;
- Maxi : 70 Rue Dufferin;
- Métro : 398 Chemin Larocque;
Du côté de Beauharnois, le traditionnel porte-à-porte cèdera sa place par une collecte sans contact prévue le 29 novembre de 8h à midi. La population est donc invitée à se rendre dans l’un des points de dépôt pour y laisser les dons:
- Bibliothèque de Beauharnois: 39 rue Richardson;
- Édifice Auguste-Hébert: 149 rue François-Branchaud;
- Centre René-Deschamps: 380 boulevard de Melocheville;
- Aréna André-Richard: 866 boulevard Cadieux.
Sur place, des bénévoles prendront les denrées dans le coffre des voitures, et ce, sans contacts.
À Sainte-Martine, une campagne de financement est en cours jusqu’au 23 décembre. On peut faire un don monétaire en ligne (https://app.simplyk.io/fr/fundraising/feabb575-c28b-4fec-9121-0c50f6505bb7) ou en personne chez Actions familles au 122 rue St-Joseph. On peut aussi faire parvenir un chèque à l’adresse de Guignolée 2 rue des pignon, Sainte-Martine.
Les citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois sont invités à aller porter de l’argent comptant ou des chèques dans deux points de dépôts d’ici au 27 novembre, soit:
- Dépanneur de Saint-Étienne de Beauharnois;
- Bibliothèque/bureau de poste de Saint-Étienne;
La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta invitent ses citoyens à aller porter les denrées de novembre à décembre au 221 rue Centrale. Elles seront remises à la Bouffe Additionnelle à Huntingdon vers le 10 décembre.
À Saint-Louis-de-Gonzague, les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13h. Ils feront du porte à porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.
Même chose à Saint-Urbain Premier où les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons prennent place au dépanneur, au bureau de poste et à la patate jusqu’au 17 décembre.
Enfin, Moisson Sud-Ouest recueille aussi des dons en ligne (www.moissonsudouest.org) ou des denrées dans les établissements participants (la liste des établissements sera disponible le 16 novembre).