Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des collectes auront lieu dans toutes les municipalités de la MRC

Une guignolée différente cette année dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 07h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans six semaines, Noël pointera le bout de son nez et cela rime avec guignolée. Sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ces événements festifs et rassembleurs seront tout aussi solidaires, mais ils prendront une forme différente cette année par rapport aux années précédentes. 

À Salaberry-de-Valleyfield, c’est le samedi 28 novembre que se tiendra cette grande collecte en collaboration avec Moisson Sud-Ouest. Entre 9h et 17h, les donateurs seront invités à se rendre dans quatre lieux pour remettre leurs denrées non-périssables, soit: 

- IGA Vincent : 1366 Boulevard Monseigneur-Langlois; 

- Super C : 1620 Boulevard Monseigneur-Langlois; 

- Maxi : 70 Rue Dufferin; 

- Métro : 398 Chemin Larocque; 

Du côté de Beauharnois, le traditionnel porte-à-porte cèdera sa place par une collecte sans contact prévue le 29 novembre de 8h à midi. La population est donc invitée à se rendre dans l’un des points de dépôt pour y laisser les dons: 

  • Bibliothèque de Beauharnois: 39 rue Richardson; 
  • Édifice Auguste-Hébert: 149 rue François-Branchaud;
  • Centre René-Deschamps: 380 boulevard de Melocheville; 
  • Aréna André-Richard: 866 boulevard Cadieux. 

Sur place, des bénévoles prendront les denrées dans le coffre des voitures, et ce, sans contacts. 

À Sainte-Martine, une campagne de financement est en cours jusqu’au 23 décembre. On peut faire un don monétaire en ligne  (https://app.simplyk.io/fr/fundraising/feabb575-c28b-4fec-9121-0c50f6505bb7) ou en personne chez Actions familles au 122 rue St-Joseph. On peut aussi faire parvenir un chèque à l’adresse de Guignolée 2 rue des pignon, Sainte-Martine.

Les citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois sont invités à aller porter de l’argent comptant ou des chèques dans deux points de dépôts d’ici au 27 novembre, soit: 

- Dépanneur de Saint-Étienne de Beauharnois;

- Bibliothèque/bureau de poste de Saint-Étienne; 

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta invitent ses citoyens à aller porter les denrées de novembre à décembre au 221 rue Centrale. Elles seront remises à la Bouffe Additionnelle à Huntingdon vers le 10 décembre. 

À Saint-Louis-de-Gonzague, les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13h. Ils feront du porte à porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.

Même chose à Saint-Urbain Premier où les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons prennent place au dépanneur, au bureau de poste et à la patate jusqu’au 17 décembre. 

Enfin, Moisson Sud-Ouest recueille aussi des dons en ligne (www.moissonsudouest.org) ou des denrées dans les établissements participants (la liste des établissements sera disponible le 16 novembre). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge