Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une huitième année consécutive

Eau potable: l'attestation 3 étoiles de la Ville de Beauharnois est renouvelée

durée 10h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une huitième année consécutive, la Ville de Beauharnois est reconnue pour la qualité de son eau potable. La municipalité a vu son attestation 3 étoiles être renouvelée par le Programme d’excellence en traitement de l’eau potable (PEXEP-T) du Réseau environnement.

Située dans le secteur centre de la ville, l’usine de filtration J.-Armand Poupart fait partie des 14 stations de traitement à recevoir cette attestation de qualité supérieure décernée aux municipalités dont le traitement surpasse les normes de qualité provinciales de deux fois en matière d’eau potable, sur une période d’un an.

« Je tiens à exprimer toutes mes félicitations à l’équipe de la gestion des eaux pour cette reconnaissance. C’est en équipe que leurs efforts, leurs compétences et leur excellence sont récompensés par ce résultat probant. Cette certification démontre la volonté de la Ville d’assurer un service et une production de qualité supérieure en matière d’eau potable, pour les Beauharlinois et Beauharlinoises » a mentionné le premier magistrat de la Ville, Bruno Tremblay.

L’usine ayant été construite dans l’optique de desservir une population future de 20 000 habitants s’est distinguée pour la qualité de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, par la constance de sa production, de même que par les efforts soutenus visant l’amélioration continue des procédés et des opérations.

Le Programme PEXEP-Traitement a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. La qualité de l’eau demandée par ce programme est supérieure à celle demandée par les réglementations québécoises et américaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge