Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq stations d'exercices

La Halte des Villages se dote d'un parcours d'entraînement et de mise en forme

durée 09h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Halte des Villages, située à Saint-Louis-de-Gonzague offre maintenant un petit plus aux citoyens de la région qui l'empruntent. Depuis peu, l'endroit est équipé d’un parcours d’entraînement et de mise en forme qui compte cinq stations d'exercices. 

Les fervents d’activités physiques y retrouvent des exerciseurs répartis en cinq (5) stations offrant une multitude d’exercices et de mouvements. Que ce soit un système de haies, des barres de traction, des barres à pompes, de boîtes (3) à sauts, ou encore d’un banc d’exercice et de redressement assis, la variété d’équipements accessibles en offrira pour tous les goûts. De plus, deux (2) panneaux explicatifs ont été installés, afin d’informer les gens sur la façon optimale d’utiliser les équipements d’entraînement en pratique libre.

Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, des cours d’entraînement sont d’ailleurs offerts hebdomadairement à la Halte des Villages par une entreprise spécialisée. Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut consulter le site Internet municipal au www.saint-louis-de-gonzague.com.

Contribution gouvernementale et municipale -

La mise en place de ces installations a par ailleurs été rendue possible grâce à un soutien financier de 9 995 $ provenant du Fonds « En Montérégie, on bouge ! » du programme Kino-Québec du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce qui a permis à la municipalité de faire l’acquisition de ces équipements. À cet apport budgétaire s’ajoute une contribution municipale de 5 000 $ qui a servi à leur l’installation.

De son côté, la MRC a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement des lieux (excavation, installation de la bordure, surfaçage en poussière de roche, etc.). Des luminaires solaires viendront également compléter l’aménagement au printemps 2021.

« Ces installations s’inscrivent dans l’engagement et la constante volonté de la MRC de vouloir répondre aux besoins de la population et de faire du Parc régional une destination de choix en matière récréative et de loisirs, et ce, dans un décor invitant à l’exercice et à la communion avec la nature », précise la préfète de la MRC, Maude Laberge.

 Valorisation des saines habitudes de vie 

« La Halte des Villages du Parc régional constitue un endroit privilégié par nos citoyens. Nous sommes fiers d’y avoir installé une nouvelle offre d’activités qui encourage l’activité physique et les saines habitudes de vie », indique en conclusion Yves Daoust, maire de Saint- Louis-de-Gonzague.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge