Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du gouvernement

Deux nouvelles écoles ont au moins un cas actif entre leurs murs

durée 07h00
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon la plus récente mise à jour gouvernementale en date du 2 novembre, deux nouvelles écoles gérées par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont recensé au moins un cas actif de COVID-19 entre leurs murs récemment. 

Il s’agit de l’école de la Baie-Saint-François qui effectue un retour sur la liste après avoir été retiré il y a quelques jours. C’est qu’un ou des nouveaux cas actifs ont été répertoriés parmi les élèves ou le personnel de l’établissement. Le Centre Nouvel-Envol, aussi situé à Salaberry-de-Valleyfield, compte au moins un cas actif. 

Plusieurs autres établissements du CSSVT apparaissent aussi sur la liste, car ils ont rapporté des cas actifs au cours des 14 derniers jours, soit: 

  • École Edgar-Hébert; 
  • École Montpetit (Saint-Chrysostome); 
  • École des Patriotes-de-Beauharnois;
  • École Élisabeth-Monette;
  • École Frédéric-Girard;
  • École Langlois;
  • École Marie-Rose-Saint-André;
  • École Montpetit (Valleyfield);
  • École Notre-Dame-du-Saint-Esprit;
  • École Sacré-Coeur;
  • École-Sainte-Martine; 

À cette même date à 16h, le nombre de cas actifs dans le réseau scolaire (public et privé) au Québec était de 1648 élèves et de 476 membres du personnel dans les établissements publics et de 266 élèves et 36 membres du personnel dans les établissements privés. Au total, 1914 élèves étaient atteints de la COVID-19 et 512 membres du personnel en souffraient pour un total de 2426 personnes. 

On dénombre 4497 personnes guéries dans le réseau scolaire public contre 1021 au privé, pour un total de 5518 individus positifs. Enfin, 932 classes, dont 809 dans le réseau public, étaient fermées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge