Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie ce samedi

Élan de solidarité pour quatre familles jetées à la rue à Saint-Louis-de-Gonzague

durée 17h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi, un incendie a jeté quatre familles de Saint-Louis-de-Gonzague à la rue. Le brasier a pris naissance dans un immeuble à logement située sur la rue de la Fabrique de la municipalité. L'incident a nécessité l'intervention de six services de sécurité incendie de la région. 

Devant l’ampleur du brasier et le risque important de propagation aux immeubles à proximité, six (6) municipalités sont venus prêter mains fortes afin de combattre l’incendie et assurer la sécurité des résidents et des bâtiments avoisinants. 

Grâce à une intervention rapide des services de sécurité incendie et à la vigilance des voisins, il n’y a eu aucun blessé sur les lieux et le feu a pu être maîtrisé rapidement. Malheureusement, des familles se retrouvent sans domicile et elles bénéficient actuellement d’un fort élan de solidarité de la population, des commerces locaux et des organismes du milieu. Il est important de noter que la cause de l’incendie n’a toujours pas été déterminée.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague souhaite remercier les services de sécurité incendie des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, de Saint-Stanislas-de-Kostka, de Sainte-Barbe, d’Howick, d’Ormstown et d’Huntingdon qui sont venus aider son service d’incendie. « Je tiens à remercier mes collègues ainsi que l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest pour leur précieuse collaboration. Grâce à eux, nous avons évité que le feu se propage aux autres immeubles à logements et jettent ainsi plusieurs familles à la rue» a souligné le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, Alain Meloche.

« Nous sommes très fiers de nos pompiers. Une intervention rapide et professionnelle a permis d’éviter le pire. Je tiens en mon nom, au nom du conseil municipal et au nom de toute la population, à leur partager toute notre reconnaissance » de conclure le maire, Yves Daoust. 

-

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge